Hôtel Constance Halaveli Resort Atoll d'Ari

Chargement des données, veuillez patienter...

Les plus

Hôtel raffiné situé sur le ravissant atoll d'Ari
Superbe piscine à débordement avec lits balinais
Le mini-club pour les enfants

Situation

Le groupe mauricien Constance Hotels Resorts & Golf, dont on connait l'excellence et le savoir-faire avait donné naissance à quelques unes des plus belles adresses de l'Océan Indien avec le Constance Belle Mare Plage, Le Constance Prince Maurice (The Leading Hotels of the World) et le fameux Constance Lémuria des Seychelles. Ces 2 derniers établissements étant devenus membres de The Leading Hotels of the World. Il signe ici avec brio leur dernier opus aux Maldives. Fondu dans l'indigo du ciel, un lagon comme vous en avez rarement vu. Puis, une île somptueuse, au sable de soie et un manteau végétal digne du jardin d'Eden. Un ravissement multiplié par la vue des villas dont on distingue à peine le toit. 86 villas pas plus, 29 jalousement protégées par un cocon végétal et 57 villas sur pilotis. Voilà l'écrin de votre robinsonnade.
Et si le luxe c'était l'espace ? De 100 à 450 m2, les villas affichent de généreuses proportions pour un confort optimal. Bien espacées, l'intimité des hôtes est préservée et chacun se sent seul au monde ou presque. On en oublierait presque de dire que toutes sont dotées d'une piscine privée en pierre noire. A l'intérieur règne un décor simple sublimé par l'élégance et la richesse des matériaux. On est bien loin du luxe tapageur mais l'effet ne se fait pas attendre. Une sensation de bien-être immédiat. So chic ! La facilité aurait été de reproduire un style mauricien aux Maldives mais que l'on se rassure le style est ici résolument tropical, léger, exotique.
Au Constance Halaveli, la perfection côtoie l'exceptionnel à tel point qu'on se demande si les étoiles suffisent à cet établissement où discrétion, raffinement et souci du détail règnent en maître. Une seule question, comment se résoudre à quitter un tel endroit ?
A 25 minutes d'hydravion de l'aéroport international. Au nord-est de l'atoll d'Ari, un des plus beaux des Maldives, réputé pour la richesse de ses fonds marins et la beauté de ses eaux claires. Le lagon est grand et la barrière de corail éloignée.
Exquis. Pas de doute, le groupe Constance montre sa parfaite maîtrise de l'hôtellerie haute gamme. Un savoir-faire qui ne se dément pas à Halaveli.

Logement

On parle ici de villas. Nous vous le disions en préambule, 87 villas pour une île de 500 m de long sur 200 m de large. Ça laisse de l'espace pour vivre son rêve d'île du bout du monde et surtout se sentir seul ou presque. On distingue plusieurs catégories : 57 Water villas (dont 20 en version family), 20 Beach villas (dont 11 en version family), 8 Duplex, 1 Beach villas de 2 chambres et une villa Présidentielle.
Commençons la revue de détail. Les Water Villas s'ordonnent le long d'une jetée longue de 850 mètres. L'île prend ainsi l'allure d'une raie Manta. Très originales dans leurs formes, les Water villas (100m2) de forme ovale arborent un toit de palme en forme de coque de dhoni (bateau traditionnel local) renversé tout comme les villas sur la plage. A l'intérieur règne une décoration qui laisse place à la lumière, la grâce et la légèreté. Les murs clairs s'accordent au sol de bois et au mobilier. Les tissus bleu et blanc rappellent les couleurs du lagon, qu'on ne quitte jamais des yeux grâce aux larges baies vitrées. Ainsi vous réalisez pleinement que vous êtes loin de tout, perdu au beau milieu de l'immensité du lagon. Passé l'entrée, on poursuit dans un grand espace salon avant d'arriver à la partie chambre proprement dite. Là, à l'extrémité de la coque (rappelons que la chambre à la forme d'une coque de bateau), le grand lit adossé à un panneau de bois avec un joli vase asiatique en son centre. Belles alliances de turquoise, de beige et de vert d'eau pour les tissus. Remarquable, la salle de bains s'ouvre sur le lagon et la terrasse. Somptueuse baignoire ovoïde, 2 belles vasques Bol posées sur une console de marbre blond, robinetterie design, 2 miroirs pivotants, une douche derrière une porte en verre dépoli. Toilettes séparées et dressing. Chaussons, peignoir et produits d'accueil.
Point d'orgue de ces Water villas, la grande terrasse accueille une piscine privée en lave noire (3x4m)). Au début de nos déplacements aux Maldives, ces piscines nous avaient semblés superflues, le lagon étant pour nous une piscine infinie. Nous nous sommes habitués depuis. Piscine ou lagon, à vous de choisir ! Pour les « sportifs » : 2 bains de soleil en résine tressée.
Côté équipement rien ne manque à l'appel : air conditionné, télévision écran plat, lecteur DVD, connexion Ipod, système Apple macMini, téléphone, Wi-fi gratuit, mini bar, petite cave à vins, coffre-fort et facilités pour le thé/café.
Un lit supplémentaire possible pour un enfant.
En résumé : belle prestation pour une chambre aussi fonctionnelle qu'esthétique.
Sur la plage, les Villas dites « beach villa » font la part belle à l'espace avec leurs 350 m2. On notera tout de suite l'espace fort appréciable entre les Villas, c'est devenu assez rare aux Maldives...
Bien enfouies dans la végétation, on distingue à peine leurs toits de palme. Murs au décor de pierre. A l'intérieur, les murs blancs sont rehaussés de beaux cadres en bois ciselé. Belles lampes cylindriques en rotin.
Le lit trône au centre de la chambre, faisant face à la baie vitrée, à la terrasse et à la mer. A l'arrière du lit, un dressing, des toilettes séparées. Une porte coulissante mène à la salle de bains proprement dite. Immense et extérieure, en partie à l'abri du toit de palme, 2 magnifiques consoles en terrazzo avec vasques bol ovales. 2 majestueuses lampes en cuivres suspendues de part et d'autre du miroir. A l'abri du toit, une douche. Dans le jardin, à l'abri des regards, la piscine en pierre noire (3 x 5m), un grand bain en terrazzo sous une paillote et une terrasse en bois équipée de transats. A noter que certaines villas ont le jardin devant la villa. La piscine et le sundeck font ainsi face au lagon.
Et pour continuer crescendo, les villas « double storey » ne sont pas en reste avec leurs 410 m2 (jardin compris). Comme le nom l'indique, elles ont la particularité d'avoir un étage. Surdimensionnées, elles sont agencées en duplex. On entre dans le jardin, et accède à la villa par une immense terrasse bordant la piscine et sundeck. Coin repas. La piscine fait face au lagon que l'on aperçoit à travers les feuillages. A droite de la baie vitrée, un escalier en colimaçon mène à l'étage. L'agencement du rez-de-chaussée est identique ou presque à celui de la « beach villa ». Seule différence dans le décor, les murs blancs répondent à des pans de murs couleur corail. Belle sculpture de style thaï en bois ouvragé.
A l'étage, un confortable salon avec au centre, des lits twins. Les coussins tantôt or ou orange ajoutent la touche de gaieté tropicale. Beau mobilier en bois. Coin repas. L'ensemble ouvre sur une grande terrasse équipée de mobilier design, où il fait bon siroter un drink tout en contemplant le lagon au soleil couchant. Ce salon pourra accueillir 2 enfants -12 ans au besoin. Cette villa est particulièrement adaptée aux familles.
Notre coup de cœur pour les familles, la villa plage de 2 chambres se compose de 2 villas plage classiques, reliées par un salon au milieu. Attention cependant, étant donné qu'il n'y en a qu'une, il ne faut pas hésiter à s'y prendre tôt pour la réserver.
Et last but not least, une villa présidentielle (700 m2), que nous n'avons pas pu visiter lors de notre dernier passage mais dont on parie sans prendre de risque sur l'excellence. Piscine de 10 m X 3.75 m.

Restauration

Profitez de la formule petit-déjeuner.
Avec supplément :
Question restaurant, le choix est aussi vaste que varié.
A côté de la piscine, un restaurant principal, Jahaz, offre somptueux buffets à thème. Plusieurs « show cooking » et un espace extérieur. Petit déjeuner et dîner y sont servis dans le cadre de la demi-pension. Menu enfants.
Sur pilotis, Le Jing, restaurant de spécialités, met les papilles en éveil avec sa cuisine fusion. Un mélange savant de d'influences asiatiques et européennes. Un voyage au pays des saveurs. On avoue un faible pour ce restaurant dont la décoration raffinée est à la hauteur des spécialités qu'on y sert.
L'ambiance est résolument décontractée au restaurant grill, Meeru. Situé sur la plage, on y dîne les pieds dans le sable. Barbecue, grillade, salades composées à la demande.
3 bars.

Bon à savoir

Dans l'île, un salon pour les départs tardifs ou les arrivées matinales. Douches, télévision, bibliothèque, accès internet.
2 boutiques. Une pharmacie et un médecin sur place.
Bon à savoir :
Pour votre confort, à votre arrivée à l'aéroport de Malé, vous serez accueillis par le personnel de l'hôtel qui vous fera patienter dans un salon privé, le temps de vous envoler à bord de l'hydravion. Les formalités d'enregistrement y seront également effectuées.

Animation

L'hôtel propose de l'animation avec DJ à partir de 22H30.

Enfants

Le mini club « Constance Kids Club » accueille les enfants de 4 à -12 ans de 9h00 à 21h00. Programmes d'activités variées supervisées par des professionnels. Baby-sitting possible (avec supplément).

Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.