Chargement des données, veuillez patienter...
Résumé
Ce circuit entre Kyoto, Hakone et Tokyo permet de découvrir trois facettes fascinantes du Japon : l'histoire et la culture traditionnelle à Kyoto, les merveilles naturelles à Hakone, et l'effervescence moderne de Tokyo. C'est un voyage idéal pour vivre une expérience complète du Japon.
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - OSAKA
Vol en direction du Japon. Nuit à bord.
JOUR 2 : OSAKA - KYOTO (2h30/3h)
Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Route vers votre hôtel à Kyoto. Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu'à la restauration Meiji de 1868, Kyoto - alors appelée Heian - fut le berceau de la culture du Japon pendant près de mille ans. La ville fut miraculeusement épargnée des attaques aériennes durant le Seconde Guerre mondiale grâce à l'intervention d'un haut dignitaire américain amoureux de son patrimoine, lui permettant de conserver tous ses trésors. Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel de par la présence d'innombrables temples, sanctuaires et jardin dont nombre sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville d'histoire, Kyoto n'en reste pas moins très vivante, changeant de visage au fil des saisons et des festivals. Dépôt des valises. Check-in possible à partir de 14h00. Reste de la journée et repas libres.
Suggestion de visites :
- Le château Nijo, construit en 1603, était la résidence à Kyoto des shoguns Tokugawa. Véritable symbole de leur puissance, il s'assoit au milieu de plusieurs jardins magnifiques. Les peintures murales et des panneaux coulissants sont des trésors de l'école Kano, même si on ignore encore aujourd'hui les artistes derrière certaines de ces œuvres.
- Autre perle architecturale : le parquet « rossignol ». Les assassinats étant plutôt monnaie courante à cette époque, Tokugawa Ieyasu fit installer un parquet qui émet un bruit dès que l'on pose le pied dessus, permettant ainsi d'éviter toute mort prématurée. (En rénovation) *Fermé les mardis en janvier, juillet, août et décembre. Si mardi est un jour férié, le château sera ouvert mais fermé le mercredi suivant.
- Promenade dans le quartier de Gion. Anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, le quartier devient vite associé au monde des geishas, appelés geiko à Kyoto. Les machiyas, ces maisons de bourg en bois donnant un cachet particulier à l'atmosphère, se succèdent dans le quartier. Certaines abritent encore aujourd'hui des maisons de geiko et maiko, apprentie geiko, même s'il est hélas devenu impossible d'en croiser dans la rue. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres.
Suggestion de visites :
- Le Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or, est en fait le nom d'usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l'école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d'or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l'identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l'étang, tandis que la promenade longeant l'étendue d'eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés selon les codes de l'esthétique zen.
- Le Ryoan-ji, monastère de l'école Rinzai, est surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure tradition zen : quinze pierres de formes et de tailles différentes sont disposées sur un lit de fin gravier d'une façon telle que peu importe où l'on se trouve, il n'est possible d'en voir que quatorze à la fois. Beaucoup se perdent dans la contemplation de ce chef d'œuvre. Le calme surnaturel dégagé par ce spectacle est cependant en contraste total avec le parc alentour qui offre un magnifique panel des fleurs et plantes de la région.
- Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival d'odeurs et de saveurs. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd'hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération.
- Le Kiyomizu-dera est un complexe s'étalant sur les montagnes à l'Est de Kyoto. Fondé en 780, les constructions datent cependant de 1633. Le bâtiment principal est probablement le plus remarquable : construit à flanc de montagne, la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis, la terrasse offrant un panorama magnifique sur Kyoto.
JOUR 4 : KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : KYOTO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : KYOTO - HAKONE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Envoi d'une valise par personne pour Tokyo. Arrivant le lendemain, prévoir un nécessaire pour la nuit à Hakone. Transfert par vos soins pour la gare de Kyoto et Shinkansen pour Odawara. Hakone est une célèbre station thermale au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de douze kilomètres de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond. Début d'utilisation du Hakone Free Pass 2 jours au départ d'Odawara. Transfert en train avec votre pass jusqu'à Tonosawa (25min, avec un changement). Dépôt de vos affaires. Check-in possible à partir de 15h. Journée et déjeuner libres.
Suggestions de visites :
- Owakudani, ou la fameuse vallée de l'enfer, doit son nom à ses vapeurs de soufre et son paysage lunaire. C'est là que l'on trouve la spécialité de Hakone: les kuro-tamago, des œufs cuits dans l'eau chaude issue de source naturelle.
- C'est d'Owakudani que vous aurez la chance de voir dans toute sa splendeur le Mont Fuji ! (La montagne est timide par contre, et ne peut être aperçue que par beau temps). La réplique d'un bateau pirate vous emmènera en promenade sur le lac Ashinoko, formé après une éruption volcanique il y a plus de 3000 ans.
- Le Sekisho est un ancien poste de contrôle placé sur la route du Tokaido. Établie à l'époque de Heian, cette célèbre route reliait Kyoto à ce qui allait devenir la capitale shogunale, Edo.
- L'allée aux cèdres est un reste de l'ancienne route du Tokaido, qui reliait Kyoto à la capitale shogunale Edo. Restée intacte, elle invite à la promenade sur près de deux kilomètres, au milieu de cèdres géants, ce qui lui a valu son nom.
Dîner et nuit au ryokan, hébergement traditionnel japonais.
JOUR 7 : HAKONE - TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Check-out à faire avant 10h. Transfert par vous-même pour la gare d'Odawara (via votre Hakone Free Pass). Shinkansen pour Tokyo. Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d'habitants. C'est une ville débordante d'activité, jour et nuit, où les règles d'urbanisme n'existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciel avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d'antiques sanctuaires et leurs jardins
Transfert par vos soins pour votre hôtel de Tokyo, check-in possible à partir de 15h. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : TOKYO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés dans des hôtels 3* ou similaire (selon les normes locales) :
KYOTO : Hotel Vessel ou Hotel Campana Gojo
HAKONE : Ryokan Ichinoyu Honkan
TOKYO : Hotel Henna ou Hotel Tokyo Tawaramachi
Bon à savoir
- Départ garanti dès 1 participant, maximum 10 participants de votre choix.
- Circuit en formule petit-déjeuner (sauf dîner du jour 5 inclus).
- Transferts aéroport – hôtel en navette regroupée (1 valise + 1 bagage à main par personne).
- Trajet en Shinkansen en seconde classe entre Kyoto et Odawara et entre Odawara et Tokyo.
- Hakone Free Pass 2 jours au départ d'Odawara.
- Envoi des bagages entre Kyoto et Tokyo (un bagage par personne).
IMPORTANT :
Il est impératif de nous communiquer vos informations passeport et allergies alimentaires au moment de la réservation. Faute de quoi les trajets en train ne pourront pas être réservés ou à des tarifs plus élevés qui impacteront le coût de votre voyage.
Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme
Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".
Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.