Autotour Sur les routes polonaises Varsovie

Chargement des données, veuillez patienter...

Résumé

Partez à la découverte de la Pologne. Découvrez ses grandes villes, ses beaux monuments et son histoire unique.

Votre programme

SUGGESTIONS DE VISITES :
JOUR 1 : FRANCE - VARSOVIE
Arrivée à Varsovie. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Varsovie.
JOUR 2 : VARSOVIE
Journée consacrée à la visite de Varsovie et de sa région : promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu'elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans le Parc Lazienki, l'un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l'entrée la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIIIe siècle, transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du palais néoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l'eau que vous pourrez visiter. Nuit à l'hôtel à Varsovie.
En option :
Concert de Frédérique Chopin avec un verre de bienvenue.
JOUR 3 : VARSOVIE – WROCLAW (355 KM)
Départ pour Wroclaw : visite de Lódz, le plus grand centre d'industrie textile en Pologne dont l'architecture en fait une ville aux murs rouges, et centre cinématographique où la plupart des grands metteurs en scène polonais ont débuté (Polanski, Wajda, Kieslowski…). De célèbres familles ont bâti d'énormes fortunes à Lodz et y ont laissé un patrimoine architectural et urbain qui figure aujourd'hui au patrimoine culturel national. Visite de Wroclaw, la plus importante ville en Basse-Silésie. Malgré son histoire violente et des destructions qui l'ont touchée pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a gardé son importance et la plupart des bâtiments historiques. La ville est construite sur une multitude d'îles et compte plus de 100 ponts et passerelles qui lui valent le nom de « petite Venise ». Promenade sur les îles de l'Oder où se dressent de nombreuses églises gothiques de brique rouge, dont la cathédrale St-Jean. Installation à l'hôtel. Nuit à Wroclaw.
JOUR 4 : WROCLAW – OSWIECIM – CRACOVIE (292 KM)
Départ en direction de Cracovie avec un arrêt à Oswiecim. Visite du camp d'Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale. De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes (principalement des Juifs) y seront exterminées. Monument historique et culturel majeur qui contribue au « devoir de mémoire », Auschwitz est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuation vers Cracovie. Arrivée à Cracovie, installation à l'hôtel et nuit.
JOUR 5 : CRACOVIE
Journée consacrée à la visite de Cracovie : promenade dans la vieille ville qui a échappée aux désastres de la Seconde Guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d'Europe où se dresse la magnifique halle aux Draps. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame : de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, oeuvre du sculpteur nurembourgeois Wit Stwosz. Château royal sur la colline de Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visite des chambres royales qui contiennent une collection unique de tapisseries de Flandres et d'autres trésors. Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d'illustres polonais. Promenade dans le quartier juif Kazimierz - autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd'hui unique en son genre. Ce quartier est l'une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées. Dîner avec le concert de la musique klezmer dans le quartier juif de Cracovie. Nuit à l'hôtel à Cracovie.
JOUR 6 : CRACOVIE – ZAKOPANE – CRACOVIE (234 KM)
Départ pour Zakopane, charmante capitale hivernale de la Pologne et troisième ville la plus visitée après Varsovie et Cracovie. Elle est située dans la plus importante chaîne montagneuse du pays, au cœur du parc national des Tatras. Visite de la plus ancienne église en bois et de son cimetière décoré par les artisans de la région. Puis balade à travers le village et ses maisons en bois. Visite de Chocholow, village en bois qui se situe à dix-sept kilomètres à l'ouest de Zakopane. Il est la représentation typique d'un village goral. La majorité des maisons ont été construites au XIXème siècle, et c'est à partir de bâtiments tels que ceux-là que Witkiewicz s'est inspiré pour le "style Zakopane". Chocholow s'est constitué autour d'une rue principale, ses maisons en bois ont l'air de se refléter comme dans un miroir l'une de l'autre de chaque côté de la rue. Un seul monument se démarque : l'église en pierre de style gothique (l'ancienne église en bois a été remplacée au milieu du XIXème siècle). Dîner folklorique accompagné d'un groupe de musiciens. Nuit à l'hôtel à Cracovie.

JOUR 7 : CRACOVIE – WIELICZKA – TOKARNIA – VARSOVIE (324 KM)
Départ en direction de Varsovie : Visite de l'impressionnante mine de sel de Wieliczka, monument unique au monde inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle fait partie des plus vieux établissements d'exploitation qui entraîne les visiteurs dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenants des sculptures uniques taillées à même la roche saline. Visite de musée ethnographie a Tokarnia qui regroupe les différentes architectures paysannes, villageoises et nobiliaires de la région de Kielce. Corps de ferme, maison, manoir, moulin à vent, école, église, pharmacie... Trente édifices en bois des XVIIIème et XIXème siècles, déplacés de leur lieu d'origine, occupent désormais ce parc de quelques 80 ha. Maintenant, c'est aussi l'un des plus beaux musées avec ses décors intérieurs et des ustensiles surprenants tels que de gros tonneaux taillés d'une pièce dans un tronc d'arbre, présentées au public. Arrivée à Varsovie, installation à l'hôtel et nuit.
JOUR 8 : VARSOVIE - FRANCE
Présentation à l'aéroport de Varsovie en fonction des horaires d'avion et restitution de votre véhicule. Enregistrement et départ pour la France.

Les plus

Découvrez la Pologne en toute liberté
Sites historiques mondialement connus
Découverte de Varsovie et Cracovie

Logement

Lors de votre séjour, vous serez logés en hôtel 3* (ou similaire) :
VARSOVIE : HĂ´tel Hetman 3* / HĂ´tel Mercure Airport 3*
WROCLAW : Ibis Wroclaw Centrum 3*
CRACOVIE : HĂ´tel Vienna House Easy 3*

Bon Ă  savoir

- Itinéraire quotidien suggéré : étapes obligatoires, visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location de véhicule de catégorie A incluse, catégorie supérieure avec supplément.
- Formule petit-déjeuner. Déjeuners et dîners libres.
- Ordre des étapes pouvant être modifié mais nombre de nuitées dans chaque zone respecté.
- Avec supplément, possibilité de logement en hôtel 4*.

Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.