Chargement des données, veuillez patienter...
Résumé
Partez à la découverte de l'Albanie à votre rythme, ce pays encore méconnu mais qui recèle de magnifiques coins à explorer.
LES POINTS FORTS :
- Découverte de l'Albanie à votre rythme
- Logement en hĂ´tels 3* et 4*
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE > TIRANA > DURRES
Envol pour Tirana. Prise en charge de votre véhicule de location. Nuit à Dürres.
Suggestions de visites : en fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez visiter la ville de Kruja, située à 600m d'altitude et dont le château offre une belle vue des environs. Vous pouvez alors visiter le château et ses musées mais aussi découvrir le marché artisanal vieux de 400 ans. Poursuite vers Dürres, principale ville de la côte adriatique albanaise, fondée par les Grecs en 627 av.J.-C. avant de devenir un protectorat romain, points de départ de la Via Egnatia, qui reliait la mer Adriatique à Byzance.
JOUR 2 : DURRES > VLORA
Petit déjeuner. Nuit à Vlora.
Suggestions de visites : entourée de nombreuses belles plages de sable, Dürres est l'escale idéale pour profiter de la mer et du soleil. Sur la route de Vlora se trouve Apollonia, l'une des plus grandes villes de l'Adriatique et également un centre d'apprentissage et de commerce important et international. Située au sud-ouest de l'Albanie, au croisement de la mer Adriatique et de la mer Ionienne. Vlora est le point d'Albanie le plus proche de l'Italie, à seulement 72 km. Il fait bon de flâner à Vlora, le long de la promenade maritime ou de se poser sur l'une de ses belles plages.
JOUR 3 : VLORA > LLOGARA > DHERMI
Petit déjeuner. Nuit à Dhërmi.
Suggestions de visites : prenez la route pour Dhërmi à travers l'ancienne route jusqu'au parc national de Llogara. Avec une superficie de 1020 ha, Llogara est couvert d'une verdure éternelle. Culminant à à 1050 m d'altitude, il offre une vue exceptionnelle. D'un côté, vous pouvez admirer la côte ionienne et ses magnifiques plages de sable blanc et de l'autre côté, l'imposante chaîne de montagnes Céraunienne qui va jusqu'à la mer Ionienne. Optez pour une promenade dans le parc national de Llogara, en suivant le "sentier de César". En 48 avant J.-C., pendant la guerre civile romaine, Jules César a traversé les montagnes par ce col, alors qu'il se rendait à Oricum. Dhërmi est l'un des villages côtiers les plus connus et les plus pittoresques de la côte ionienne. Niché dans la montagne, il renferme un grand nombre d'églises et de monastères mais c'est aussi l'un des sites les plus tendance d'Albanie avec une vie nocturne animée, notamment l'été.
JOUR 4 : ROUTE PANORAMIQUE LE LONG DE LA CÔTE IONIENNE
Petit déjeuner. Nuit à Saranda.
Suggestions de visites : ce matin, vous avez le choix entre passer la matinée sur la plage ou opter pour l'une des nombreuses activités et excursions possibles au départ de Dhërmi. Empruntez la route côtière panoramique en direction de Sarranda, le paysage qui défile est impressionnant : baies, eaux cristallines, plages de galets mais aussi une succession de villages traditionnels dont les maisons en pierre s'intègrent parfaitement dans le paysage.
Sur votre chemin, ne manquez pas la baie de Porto Palermo. Hormis sa beauté naturelle, la côte est aussi connue pour avoir été la base militaire albanaise la plus importante durant la guerre froide. Ainsi vous pourrez apercevoir les tunnels militaires et les ruines de la forteresse d'Ali Pacha.
JOUR 5 : SARANDA > BUTRINT
Petit déjeuner. Nuit à Saranda.
Suggestions de visites : vous pouvez profiter de la matinée pour faire une excursion en bateau vers l'une des plus belles plages au nord de Saranda : Krorezi Bay. Dans l'après-midi, partez en direction de Butrint, le plus grand site archéologique d'Albanie classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, connu depuis le 7ème siècle av.J-C comme la plus importante cité de l'Epire. Pas loin de Butrint se trouve Ksamil, une station balnéaire huppée, en face de Corfou.
JOUR 6 : SARANDA > GJIROKASTRA > BERAT
Petit déjeuner. Nuit à Berat.
Suggestions de visites : cap sur Berat à travers l'arrière-pays albanais. Le changement de paysage en quelques kilomètres est vraiment étonnant ! La nature méditerranéenne laisse place aux villages médiévaux traditionnels et aux anciennes habitations pastorales. Arrivée à Gjirokastra, un exemple exceptionnel de ville marchande ottomane et l'une des rares à subsister dans les Balkans. Ses rues pavées, ses maisons blanches traditionnelles, ses petites boutiques artisanales lui confèrent une belle atmosphère. Le château de Gjirokastra qui surplombe la ville est l'un des plus grands des Balkans.
JOUR 7 : BERAT > TIRANA
Petit déjeuner. Nuit à Tirana.
Suggestions de visites : avec une histoire de plus de 2400 ans, Berat offre un mélange parfait de traditions orientales et culture occidentale. Au IIIe siècle avant J.-C., Berat a été transformée en une ville-château connue sous le nom de Antipatrea. Des églises ornées de fresques et d'icônes précieuses ont été construites à l'intérieur du château pendant la période féodale. Aujourd'hui, le château est rendu unique par le fait que des personnes continuent à y vivre. Ne manquez pas le musée Onufri, renfermant les œuvres du plus grand peintre d'icônes albanais portant le même nom.
JOUR 8 : TIRANA > FRANCE
Petit déjeuner. Départ pour l'aéroport de Tirana, restitution du véhicule. Envol pour la France.
BON A SAVOIR :
- Le sens de l'autotour peut être inversé, mais le programme sera respecté.
- Autotour non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Toutes les visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez. Libre à vous de choisir le programme de vos journées.
Les plus
Découverte de l'Albanie à votre rythme
Logement en hĂ´tels 3* et 4*
De magnifiques coins Ă explorer
Logement
Durant votre autotour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3*/4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
DĂĽrres : hĂ´tel Epidam 4*
Vlora : hĂ´tel Partner 4*
Dhërmi : hôtel Sofo 3*
Saranda : hĂ´tel Iliria 4*
Berat : hĂ´tel Onufri 4*
Tirana : hĂ´tel Green House 4*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
Bon Ă savoir
Décalage horaire :
Il n'y a pas de décalage horaire
Monnaie
Le taux de change est de : 113 Lek albanais Ă la date du 04/04/2023.
Langue :
Appartenant à la famille indo-européenne, l'albanais la langue officielle, cousin du grec et de l'arménien, descend de la langue parlée par les anciens Illyriens.
Le climat
L'Albanie appartient par son littoral à la zone méditerranéenne. Elle profite ainsi d'un été très ensoleillé et chaud, tandis que l'hiver est assez pluvieux, mais doux dans les plaines.
A contrario, l'est soumis aux influences continentales. En juillet et août, le temps est très ensoleillé, très chaud et sec.
Bon Ă savoir :
Electricité : Tension électrique : 220 V, 50 Hertz, comme en France. Les prises sont identiques à celle qu'on trouve en France, à deux fiches rondes. Le problème n'est pas la compatibilité, mais l'alimentation ! Les coupures ne sont pas rares.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Transavia, Lufthansa, Austrian ou similaire.
Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme
Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".
Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.