Chargement des données, veuillez patienter...
Résumé
Partez en toute liberté à la découverte de l'Islande, de ses imposants glaciers, ses fjords et découvrez la diversité de ses paysages magnifiques.
Votre programme
SUGGESTIONS DE VISITES
JOUR 1 : FRANCE - REYKJAVIK
Arrivée à l'aéroport. Prise en charge du véhicule de location et route vers la capitale de Reykjavik, première étape du séjour. En chemin, détour possible par le Blue Lagoon selon votre heure d'arrivée en Islande et nager dans une eau géothermique. Nuit à Reyjavik.
JOUR 2 : REYJAVIK - BORGARFJORDUR - SNAEFELLNES (300 km)
Aujourd'hui, vous explorerez les merveilles naturelles du parc national de Snæfellsjökull et le glacier de Snæfell qui domine la région.
Passez la journée à explorer les nouveaux sites d'intérêt, notamment les piliers de basalte de Gerðuberg, Búðir et sa charmante église, le petit village de pêcheurs d'Arnarstapi, où des colonnes de basalte ont été érodées par les vagues déferlantes et où nichent mouettes et sternes arctiques. Promenez-vous sur Djúpalónssandur, une plage de sable noir, et longez la côte au nord de la péninsule en passant par de charmants villages de pêcheurs. Nuit dans la région de Snæfellsnes.
JOUR 3 : SNAEFELLNES
Vous pourrez profiter de la journée pour compléter votre visite de la péninsule de Snaefellnes, avec ses nombreux centres d'intérêts et villages. Profitez-en également pour observer les oiseaux marins le long des falaises (mouettes, cormorans...). Retour à l'hôtel dans la région de Snæfellsnes.
JOUR 4 : SNAEFELLNES - BREIDARFJORDUR - LATRABJARG (420 km)
Depuis Stykkishólmur, vous pouvez prendre le ferry Baldur pour traverser la pittoresque baie de Breidafjördur jusqu'aux fjords de l'Ouest (option facultative) ou longer la côte en voiture. Une fois arrivés dans la région de Flókalundur et Patreksfjördur, vous commencez à visiter certains des endroits les plus isolés d'Islande, où prédominent les montagnes escarpées et les fjords profonds. Continuez votre route jusqu'à Látrabjarg, une immense falaise où nichent des milliers d'oiseaux. Nuit dans la région de Patreksfjördur ou Látrabjarg.
JOUR 5 : LATRABJARG - FJORDS DE L'OUEST - SUDUREYRI (200 km)
Aujourd'hui, vous continuez à remonter vers le nord le long des Fjords de l'Ouest. Vous alternerez entre cols de montagne et fjords spectaculaires au pied de falaises abruptes. Ne manquez pas Dynjandi, une impressionnante chute d'eau située dans le bras nord du fjord Arnarfjördur. C'est, sans conteste, l'une des
des plus belles chutes d'eau d'Islande !
Continuez vers le nord, en passant par des villages de pêcheurs comme Thingeyri et Flateyri. Nuit à Sudureyri ou Ísafjördur.
JOUR 6 : SUDUREYRI - BOLUNGARVIK - ISAFJORDUR (80 km)
Explorez les environs de Ísafjördur et de Bólungarvík. Ísafjördur est la principale ville des Fjords de l'Ouest. Vous pourrez y visiter le Westfjords Heritage Museum et découvrir l'histoire et l'importance culturelle de cette région. Vous pouvez également vous détendre à la piscine locale.
Depuis le village de pêcheurs voisin de Bolungarvik, vous pouvez rejoindre un point de vue, situé au sommet de la montagne Bolafjall et profiter d'une vue impressionnante sur la région. On dit même que dans des conditions parfaites, on peut discerner les côtes du Groenland situées à quelques 300 km de là ! Retour à l'hôtel à Sudureyri ou Ísafjördur.
JOUR 7 : ISAFJORDUR - HOLMAVIK - HRUTAFJORDUR - HVAMMSTANGI (380 km)
Depuis Ísafjördur, vous continuez votre route le long des fjords et pourrez observer les phoques qui se reposent sur la côte.
Vous atteignez ensuite la région de Strandir, réputée autrefois pour être un haut lieu de la sorcellerie et de la magie. Dans le village de Hólmavík, vous pourrez
visiter un intéressant musée consacré à l'ancienne magie noire islandaise. Continuez le long du fjord Hrútafjördur pour rejoindre la région de Hvammstangi, une petite communauté de pêcheurs où vous pourrez visiter le Centre des phoques islandais. Nuit dans la région de Hrútafjördur ou Hvammstangi.
JOUR 8 : HVAMMSTANGI - HUNAFLOI - SKAGAFJORDUR - EYJAFJORDUR (340 km)
Vous poursuivez votre voyage le long de la baie de Húnaflói et la région de Skagafjördur, connue pour son élevage exceptionnel de chevaux. En effet, de nombreux chevaux islandais sont visibles le long de la route.
Prenez le temps de visiter le musée de Glaumbær, une ferme construite avec de la tourbe avec le toit recouvert de gazon, magnifiquement restaurée, l'une des rares à avoir été correctement préservée en Islande. À proximité, arrêtez-vous à l'église de Vídimýri, également faite avec de la tourbe avec le toit recouvert de gazon, construite en 1834.
Continuez ensuite jusqu'à Eyjafjördur, le fjord voisin, plus à l'est, en passant par le col d'Öxnadalsheidi ou en longeant la côte de Tröllsakagi.
Vous passerez par les petites villes de Hofsós et Siglufjördur. Nuit dans la région de Eyjafjördur.
JOUR 9 : EYJAFJORDUR - AKUREYRI - EYJAFJORDUR (260 km)
Lorsque vous arrivez dans la région de Eyjafjordur, prenez le temps de découvrir la charmante petite ville d'Akureyri, la "capitale du Nord". Si vous voyagez avec des enfants, arrêtez-vous à la piscine locale, sans doute l'une des meilleures d'Islande !
Vous pouvez également faire le tour de la péninsule de Tröllaskagi si vous ne l'avez pas déjà fait la veille. Depuis le port d'Árskógssandur, vous pouvez également prendre un ferry pour l'île de Hrísey, au milieu du fjord Eyjafjördur (facultatif). Profitez du village paisible et de la nature de cette île où les voitures sont interdites et où des milliers de sternes arctiques se reproduisent pendant le court été arctique. Retour à l'hôtel dans la région de Eyjafjördur.
JOUR 10 : EYJAFJORDUR - GODAFOSS - LAC MYVATN (250 km)
Départ vers le lac Mývatn. À mi-chemin entre Akureyri et Mývatn, prévoyez un arrêt à la cascade de Godafoss, un site magnifique où la rivière Skjálfandi a créé un agencement de cascades.
Découvrez la région du lac Mývatn et ses nombreuses merveilles naturelles, notamment les fantastiques formations volcaniques, l'activité géothermique et le lac lui-même, qui regorge d'oiseaux. Promenez-vous dans les pseudo-cratères de Skútustadir, ou à travers les formations labyrinthiques de lave de Dimmuborgir, la "citadelle sombre". Visitez ensuite la zone géothermique de Námaskard, où de nombreux solfatares, fumerolles et marmites de boue bouillonnante dégagent de fortes odeurs sulfureuses. Enfin, explorez la zone du volcan Krafla, où vous découvrirez le cratère explosif de Víti et l'extraordinaire zone de Leirhnjúkur. C'est ici qu'entre 1975 et 1984, une série d'éruptions volcaniques a laissé derrière elle une série de petits cratères et une vaste étendue de lave noire. Nuit à Myvatn ou dans la région de Husavik.
JOUR 11 : LAC MYVATN
Continuez la visite de la région du Lac Myvatn. Vous pourrez faire une randonnée autour des cratères de Viti ou de Hverfjall, mais aussi jusqu'au sommet de Vindbergarfjall. Vous avez également la possibilité d'explorer la fissure de Grótagjá remplie d'eau géothermique ou de vous promener autour de la surprenante formation de lave de Kálfaströnd. Et bien d'autres choses encore ! Retour à l'hôtel à Myvatn ou dans la région de Husavik.
Les plus
Visites à votre rythme en liberté
Richesses naturelles et culturelles
Découverte de plusieurs fjords
Logement
Lors de votre autotour, vous serez logés en hôtels 2/3*, guesthouse et hôtels de campagne, en chambre avec sanitaires privés.
Avec supplément : Logement en chambre avec sanitaires privés, en hôtel 4* en chambre standard ou en hôtel 3* en chambre supérieure.
Bon à savoir
- Itinéraire quotidien suggéré, étapes obligatoires (pouvant être modifiées en fonction de certains impératifs locaux).
- Visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location d'un véhicule catégorie Z incluse, catégorie supérieure avec supplément (nous consulter).
- Logement en formule petit déjeuner. Déjeuners et dîners libres.
Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme
Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".
Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.