Chargement des données, veuillez patienter...
Copenhague (Danemark)
Copenhague est la capitale du Danemark, située sur la côte est de l'île de Sjaelland face au détroit de l'Øresund qui relie la mer Baltique au détroit de Kattegat en direction de la mer du Nord. Cette ville passionnante, bâtie sur deux îles, mixe tradition et modernité avec beaucoup de facilité : d'un côté, elle est sillonnée de charmants canaux à découvrir en bateau-mouche et possède un ancien port bordé de cafés. De l'autre côté, elle est à la pointe du design et de l'architecture contemporaine ainsi que des nouvelles technologies écologiques. Entre les deux, palais, musées et jardins complètent le visage de cette Copenhague est aussi une vraie capitale politique et culturelle.
Allemagne (Warnemunde)
Warnemünde est une petite station balnéaire au nord de l'Allemagne, situé à l'embouchure du fleuve Warnow dans la mer Baltique. Elle est la partie côtière de Rostock (Rostock-Warnemünde), à environ 16 km au nord du centre historique de la ville.
Vous pourrez y visiter le pittoresque Phare d'où vous aurez une des plus belles vues sur la Mer Baltique. Deuxième bâtiment symbole de la ville est le Teepott ('la Théière') avec son toit incurvé qui est un bel exemple de l'architecture de l'ancienne RDA. Au long du canal "Alter Strom" se trouvent de nombreux cafés et restaurants et des bateaux de pêche traditionnels. Et pourquoi pas profiter de cette escale pour visiter la belle capitale, Berlin, à 240 km d'ici...
En mer
En mer
Stockholm (Suède)
Stockholm, capitale de la Suède, est une ville construite au fil de l'eau, surnommée la "Venise du Nord". Bâtie sur 14 îles, elle forme un archipel extraordinaire, réunissant nature, culture, tradition et moderne... Oubliez l'image de la capitale lointaine d'un pays froid. Au milieu des arbres et des fils d'eau apparaissent de belles maisons colorées, des musées plus intéressants les uns que les autres, des ponts et des ports... La grâce et la beauté de Stockholm semblent également s'étendre à sa population cosmopolite et chaleureuse, dont le souci écologique permanent à fait de leur ville la première "capitale verte" de l'Europe. Découvrez aussi : le musée ABBA, l'impressionnant navire-musée Vasa, la relève de la garde devant le Palais Royal, les balades sur le petit chemin de Monteliusvägen avec ses vues imprenable sur la ville.
Suède (Visby)
Capitale du Visby de l'île du Gotland, Visby, dont l'architecture a fortement subi l'influence hanséatique est une véritable perle. Elle fut jadis la ville la plus riche de la Baltique au carrefour commercial des routes de la hanse. Toute la vieille ville est entourée de remparts, quasiment intacts, sur quelques 3 kilomètres (sur les trois côtés non maritimes). A l'extérieur des remparts se trouve la partie moderne de la ville, moins intéressante. La vieille ville est un véritable dédale de ruelles pavées, bordées de maisons aux tons pastels rehaussés par d'innombrables rosiers (voir tout particulièrement les rues Specksgränd et Fiskargränd). Ces ruelles recèlent également de nombreuses cours intérieures fleuries où sont parfois installés de petits cafés ou salons de thé (comme par exemple le café Björkstugan dans la rue Specksgränd). Certaines débouchent sur de jolies places pavées qui abritent terrasses de restaurants et cafés ou offrent une vue imprenable sur la mer. Un véritable havre de paix !
Estonie (Tallinn)
Tallinn est la capitale de l'Estonie et le principal port du pays (port marchand de Muuga). Elle est située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique. Son ancien nom, en usage jusqu'au XXe siècle, est Reval. En 2003, la ville comptait environ 430 000 habitants, ce qui en fait la plus grande ville d'Estonie, sur un territoire de 158 km². La ville est animée par de nombreux festivals, dont celui de la bière, du centre historique, du jazz, de la musique baroque, de la chanson, etc. Tallinn abrite 10 théâtres professionnels, dont 5 sont entretenus par l'État. Leurs représentations sont assez classiques. Cela dit, à côté de ces dix grands théâtres sont nés de plus petits théâtres et des projets théâtraux. On y trouve également 30 musées, retraçant l'histoire de l'Estonie, de sa capitale, de ses campagnes, etc. Il y a aussi de nombreuses galeries d'art et expositions. En 1997, le centre historique de Tallinn a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, qui permet la préservation présente et future de la vieille ville. Nous vous conseillons de visiter : les théâtres de la ville, les galeries d'art, les expositions, le centre-ville historique, son château, installé à l'ouest du plateau de Toompea, ses remparts, la cathédrale Alexandre Nevsky, qui se reconnaît facilement à son allure russe, les églises, les couvents, la maison de la Grande Guilde construite dans un style gothique nordique en 1410, le festival de la bière.
Finlande (Helsinki)
Sur une presqu'île au sud de la Finlande se trouve Helsinki, la capitale animée et "écolo" du pays. Cette grande ville portuaire entourée d'une ceinture d'îles et d'archipels, conjugue à merveille urbanisme et nature. Des parcs et espaces verts se marient parfaitement avec l'architecture imaginative de ses quartiers dynamiques. Sites historiques, maisons Art Nouveau, cafés centenaires à la décoration raffinée, petites rues jeunes et branches, une culture riche et inspirante, une grande tradition dans l'art du design... voici ce qui caractérise cette sympathique capitale nordique, depuis toujours intimement liée à la mer Baltique.
Lettonie (Riga)
Considérée comme la plus grande capitale des républiques baltiques, Riga est une ville animée et multiethnique qui s'étend sur de grands boulevards et se pare de parcs verdoyants. Le Monument de la Liberté est l'une des attractions les plus importantes.
Lituanie (Klaipeda)
Klaipeda, la troisième ville lituanienne et l'unique port maritime du pays, s'étend le long de la lagune de Courlande. Elle est une ville portuaire et industielle vivante et son passé allemand se rappelle à nous dans l'architecture de son beau centre historique. Ici, vous trouverez de nombreuses maisons à colombage et la place principale de la ville, la place du Théâtre, avec sa fontaine et sa célèbre sculpture d' "Ännchen von Thaurau".
En mer
En mer
Copenhague (Danemark)
Copenhague est la capitale du Danemark, située sur la côte est de l'île de Sjaelland face au détroit de l'Øresund qui relie la mer Baltique au détroit de Kattegat en direction de la mer du Nord. Cette ville passionnante, bâtie sur deux îles, mixe tradition et modernité avec beaucoup de facilité : d'un côté, elle est sillonnée de charmants canaux à découvrir en bateau-mouche et possède un ancien port bordé de cafés. De l'autre côté, elle est à la pointe du design et de l'architecture contemporaine ainsi que des nouvelles technologies écologiques. Entre les deux, palais, musées et jardins complètent le visage de cette Copenhague est aussi une vraie capitale politique et culturelle.
Troisième navire de la classe Musica après le MSC Musica et le MSC Orchestra, leMSC Poesia réunit élégance, style et technologie de pointe. Que vous choisissiez la chaleur d’une croisière aux Caraïbes , ou la festivité des croisières en en direction de l’ Espagne , le MSC Poesia comporte de nombreux espaces réservés aux passagers et répartis sur 13 ponts, notamment un espace de relaxation avec jacuzzis, piscine, sauna, salon de beauté, salles de massage et coiffeur . Autres services à bord du MSC Poesia : parcours de jogging, terrains de tennis, terrain de volley-ball et jeux de palets, 9 bars, 5 restaurants, 4 salles de conférences, un club pour enfants, un club pour adolescents et, bien sûr, des boutiques, une discothèque et un casino. Tout cela, à portée de clic !! Vivez l’expérience d’une croisière de rêve sur l’un des plus beaux palaces flottants.
- La croisière dans la catégorie de cabine choisie
- La pension complète à bord, du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (petit-déjeuner, déjeuner, thé de l'après-midi, dîner et snacks ou buffet de minuit)
- La participation aux activités organisées à bord
- Les animations et spectacles à bord
- Le port des bagages dans les ports
- Les taxes portuaires.
TOUTES LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Pour les ressortissants étrangers et binationaux, il est possible que d'autres formalités que celles mentionnées soient exigées. Informations à obtenir auprès les ambassades ou consulats des pays visités. Annuaire des représentations étrangères en France disponible sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/representations-etrangeres-en-france/
DANS TOUS LES CAS, LES INFORMATIONS SONT À REVÉRIFIER avant le départ en raison de possibles changements des réglementations en vigueur.
POUR PLUS D'INFORMATIONS, nous vous invitons à consulter le site internet France Diplomatie du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
FORMALITÉS DE VOYAGE :
Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire.
- Les frais de séjour obligatoires à payer au moment de la réservation : 12€ par nuit par adulte et adolescent, 6€ par nuit par enfant de 2 à 12 ans
- Les boissons (autres que celles mentionnées dans votre tarif ou votre forfait)
- Les excursions facultatives proposées lors des escales
- Les dépenses à caractère personnel
- Les éventuels hausses carburant
- Les éventuels taxes de séjour supplémentaires
- Les éventuels frais de visa
- Les éventuels frais de porteurs aux aéroports et lors des transferts
- Les assurances et les garanties
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".
Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme
Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".
Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.