La Quinta do Fundo de Vila a été fondée en 1744, bien qu'il existe des traces d'un village romain (dont il ne reste aucun vestige). Il a environ un hectare de surface et est situé dans un endroit calme et idyllique.
Il est situé sur la rive sud de la vallée de la rivière Vouga et se compose de quatre bâtiments d'habitation, de vieux moulins à vin et à huile d'olive, ainsi que d'une cave à vin, d'un canastro, d'une piscine et d'un porche couvert avec four à bois, une petite cuisine et un grill.
Cette maison a trois chambres, deux avec deux lits simples chacune et une avec un lit double, plus deux salles de bains avec douche, lavabo, toilette et bidet, un grand salon avec canapé-lit et une grande cuisine américaine, avec bureau et table pour douze personnes. La maison dispose de panneaux solaires pour l'eau chaude et la cheminée, et est entièrement équipée avec machine à laver et lave-vaisselle (gratuit mais doit apporter les consommables), grand réfrigérateur et congélateur, micro-ondes, cafetière (italien, sans capsules de shampoing), de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, ainsi que des draps, des serviettes, du papier toilette (nous encourageons toutefois l’utilisation du bidet, beaucoup plus hygiénique et écologique), des couvertures et un sèche-cheveux sur demande.
La ferme est située sur trois terrasses, avec trois terrasses adjacentes. Il a trois mines d'eau excavées dans la pierre et sert d'un ruisseau qui passe juste à côté. En face de la terre en dessous (grande, environ un hectare) est une petite forêt spontanée, l'une des plus biodiverses de la région.
Il possède également une belle piscine intérieure avec WC (avec ionisation au cuivre et au zinc, presque sans chlore), ainsi qu’un barbecue en pierre près de la piscine, un autre sur le porche et un four à bois traditionnel.
La ferme est située dans un village portugais typique, modeste et peu peuplé, où l’agriculture de subsistance traditionnelle est abondante. Tout cela est situé dans un environnement agréable, en contact direct avec la nature.
Les animaux domestiques sont les bienvenus avec l'accord préalable du propriétaire. Ils ne peuvent pas dormir ou rester dans les chambres.