Petite maison au centre Italie - Lazio - Nettuno

  • Capacité maximum
    4
  • Nombre de chambres
    1
  • Nombre de salles de bains
    1
  • Superficie
    50 m²
  • Animaux acceptés
    Non
  • Prix moyen par nuit
    108€
  • Localisation exacte
Bel appartement, entièrement rénové, dans le centre de Neptune à seulement 100 mètres de la mer.
Gare à seulement 5 minutes à pied de la maison avec des trains partant pour Rome toutes les heures avec un trajet d'environ 65 minutes.

La maison est organisée pour accueillir jusqu'à 3 adultes ou deux adultes et deux enfants, à qui nous offrons des draps et des serviettes, et est équipé d'une télévision dans chaque chambre. Lave-linge, étendoir, lave-vaisselle, sèche-cheveux, fer et planche à repasser, machine à expresso, vaisselle et linge de cuisine. Chaque chambre est équipée de la dernière génération de climatisation Daikin, extrêmement silencieuse, entièrement automatique à chaud ou à froid pour un maximum de confort!
Pour dormir: Une chambre avec un lit double et un matelas à mémoire de 120x200 cm. 20 est situé dans la mezzanine du salon et convient pour un adulte ou pour deux enfants entre 6 et 12 ans, tandis que dans le salon, nous trouvons un canapé-lit robuste avec ouverture très pratique et rapide avec un confortable lit français 140x200 avec une douce mémoire de matelas hauteur 17 cm. adapté pour deux adultes pour dormir confortablement tous les jours!

Sur demande, il est possible d'ajouter un lit pour les enfants ou un lit pour les bébés!

La maison est située dans la Via Romana au coeur de la ville. Neptune, se révèle dans tant d'ambiances variées, entre religiosité, shopping, effervescence dans les événements et les manifestations, gastronomie savoureuse.
Laissant la maison, vous êtes dans la rue commerçante principale, tous les services sous la maison: bars, pizzerias, restaurants, boutiques, pharmacie, église.

Neptune a conservé intacte son élégance qui en a fait une destination touristique populaire au cours des siècles, car au 16ème siècle, les cardinaux qui étaient en vacances ici ont commencé à construire de petits bâtiments de loisirs, une architecture qui a ensuite évolué avec de nombreux bâtiments du début des années 1900, avec un style éclectique qui peut encore être admiré aujourd'hui.

Le symbole de Neptune est le Forte Sangallo, construit par Cesare Borgia, appelé le Valentino, et construit entre 1501 et 1503 par Antonio da Sangallo sur un projet de Giuliano Giamberti. Sa fonction était de défendre la ville, considérée à l'époque comme un grenier dans le Latium, par des attaques de pirates; une structure défensive complète avec un pont-levis qui va aujourd'hui au-delà pour entrer et admirer la cour intérieure et ses différentes salles, dont beaucoup sont meublées avec des antiquités datant de l'époque de sa construction. C'est un bâtiment majestueux qui se dresse sur la plage, avec une base quadrangulaire de 320 mètres carrés, pour une hauteur comprise entre 18 et 25 mètres, quatre remparts parfaitement équarris, avec des murs de l'épaisseur de 5 mètres. A l'intérieur, vous pourrez visiter le Musée du débarquement allié et l'Antiquarium, avec une superbe vue sur la mer.

Sur le front de mer lumineux se trouvent le Sanctuaire de Neptune de Santa Maria delle Grazie et de Santa Maria Goretti, avec la plupart des chambres dédiées à elle et les miracles liés à sa silhouette, et des souterrains où l'on trouve des dioramas qui racontent son histoire. quel beau berceau permanent. Le village médiéval, dont les murs massifs sont entrecoupés de bâtiments modernes, dans un contraste singulier, montre plusieurs bâtiments dans lesquels pour parcourir, le palais seigneurial du XVIe siècle, par exemple, qui peut être vu sur la façade, muré sur la tour de l'horloge, sous les armoiries de la Colonna, une inscription dans laquelle nous lisons comme en 1569 Marcantonio Colonna, le héros de la bataille de Lépante, était soucieuse d'embellir la ville. Le palais Doria-Pamphilj, qui date du XVIIe siècle et qui conserve un beau cycle de fresques datant de cette période, vaut également le détour.

Au coeur du village, il y a aussi la collégiale de San Giovanni Battista et Evangelista, maintenant avec un regard du XVIIIe siècle, mais beaucoup plus ancienne, puisque la tradition l'a construit sur l'ancien temple du dieu Neptune, ce qui est confirmé par Ère romaine trouvée dans le sous-sol. Parmi ses particularités, à l'intérieur riche en décorations, un orgue géant et, à l'extérieur, la soi-disant "cloche", l'une des quatre cloches situées au sommet du clocher de 27 mètres de haut, avec un diamètre de 120 cm.

Le port de plaisance bien équipé inauguré en 1986, avec son club de voile, qui rend la ville idéale pour les régates et Off Shore, avec des événements nationaux et internationaux pour toutes les classes de voile, devrait être mentionné dans Nettuno. Le port mesure 3 mètres de long, 14 piles et 800 couchettes. Mais évidemment, Neptune est connue pour ses nombreuses plages, comme celles autour du village et sous le Fort Sangallo. A quelques kilomètres du centre, il y a un lieu magique, la plage dorée de Torre Astura, la forteresse construite en 1193 à un design de Mariano di Giacomo, appelé Il Taccola, sur ce qui reste d'un règlement romain avec toujours la présence de grands réservoirs utilisés pour la pisciculture. On y arrive après une longue marche à travers une forêt de pins odorants et d'arbustes dans un paysage verdoyant de maquis méditerranéen. La plage est encore une zone militaire et n'est ouverte que pendant l'été.

Artisanat, des couleurs chaudes du soleil, des produits typiques tels que les vins et la cambelline au vin: vous pouvez acheter à l'intérieur du village et en face des murs qui abritent également de nombreux magasins de vêtements et accessoires, Via Romana, rue principale shopping, il y a le mégastore Benetton, l'Undercolors intime Benetton, Nara Camicie et beaucoup d'autres magasins avec Marchi, dans la via Cisterna, km 1, il y a la Cantina Bacco, où vous pouvez trouver non seulement le Cacchione, également en variante étincelante, mais aussi le Neptune Rouge, Scoglio d'Orlando Rosso et Bianco, fait avec des raisins biologiques.

Pour se lever tard, surtout en été, Nettuno est très animé avec de la musique, de la danse et des boissons délicieuses. Dans la Via del Baluardo il y a le personnel de Berny, à partir de 18h happy hour. Dans la Via dei Volsci, Galerie Lime Club. Dans via Michelangelo, le Pub Infinito Disco. Au bord de la mer, Old Rock Pub. Dans via Andrea Sacchi, Dylan Lab, musique latino-américaine.

Pour manger à Nettuno, de nombreux habitants sur le front de mer et en face des murs. Autant, dans l'atmosphère charmante du village, entre les rues et les places, pratiquement couronnées de trattorias et de restaurants. Seuls quelques noms, parmi les nombreux, Al Centro, Piazza Colonna; Romolo, via le quartier; Borgo Antico, piazza Marconi; De Teresa, place du marché, Sottosopra, Via capitan donati.
Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.