Casa Donna Giovanna du groupe Case degli Avi, marque SI-Moutique, est une ancienne unité d'habitation, de grand charme et de charme, à Modica Alta, dans l'ancien quartier Consolo de Modica, porte d'entrée de la vieille ville au caractère rock extrême, dans à quelques pas du couvent de Santa Maria del Gesù du XVe siècle et à proximité du château médiéval des Comtes et de la cathédrale de San Giorgio, un chef-d'œuvre du baroque sicilien.
La maison rénovée avec l'utilisation de matériaux naturels et typiques de la tradition locale tels que la terre cuite, la chaux, le ciment, la pierre apparente de Modica, le bois et le fer forgé, dispose d'un mobilier sobre et essentiel, composé d'objets typiques de la tradition locale. La maison Donna Giovanna peut accueillir jusqu'à 4 personnes en étant équipée d'un lit double en mezzanine et d'un canapé lit au rez-de-chaussée inséré dans le séjour. Il est équipé de tous les services et conforts (kitchenette, minibar, climatisation ou ventilation, TV, WI-FI, etc.) idéal pour ceux qui veulent vivre leurs vacances de manière indépendante et libre.
Il se caractérise par avoir une kitchenette de maçonnerie unique, en termes de fabrication et d'esthétique, faite avec des matériaux de la meilleure tradition artisanale locale, et capable de satisfaire le client, la tentation de la gorge, la nécessité de savourer sur place le goût de recettes typiques de la Comté comme pour vous préparer une tasse de chocolat chaud ou une tisane au thym ou à la sauge des Hybléens.
Les services communs incluent le changement de linge, le nettoyage prévu et le petit-déjeuner d'identité sur demande.
Faire connaître les mythes, l'histoire, les sites archéologiques, les rives, les espaces naturels et les endroits les plus enchanteurs de cette merveilleuse partie de la Sicile est notre engagement. L'amour pour cette terre est le fil conducteur de notre action.
Nous organisons pour nos clients des visites et des visites guidées, des magnifiques villes d'art telles que Modica, Ragusa Ibla, Scicli, Noto, Syracuse, Caltagirone, Palazzolo Acreide, aux réserves naturelles non contaminées telles que Cava d'Ispica, le canyon de Cava Grande, le Les plages de Vendicari ainsi que les lieux de Montalbano. Nous fournissons également la meilleure nourriture et le meilleur vin et l'excellence artisanale de la région et une voiture ancienne pour des visites nocturnes dans le centre historique.
Entrer dans la Casa Donna Giovanna, l'une des Case Degli Avi, vous permet de ressentir et de sentir l'odeur du passé qui monte du sous-sol à la surface, où existaient des villages retranchés, les premiers exemples d'établissements stables, où les techniques de collecte de l'eau ont été développées. Dans cette maison, la pierre et la roche, avec l'homme, ont trouvé un architecte imaginatif dans l'eau, dessinant étonnamment un monde sous la trace, non moins extraordinaire que le baroque, fait de cavités souterraines qui se croisent, se ramifient, explosent dans les drogues les architectures lithiques, constituant un contexte d'une beauté singulière, qui avec ses cavités, grandes et petites, naturelles ou artificielles, témoigne de l'histoire du quartier de Consolo et de ses habitants.