Diamond - ville de peintures murales et de chili, entre la mer bleue et le ciel, un ancien village de pêcheurs, qui est devenu une destination touristique populaire avec les événements culturels et populaires les plus variés que la période alterne sur sa promenade caractéristique et dans le centre historique - air conditionné dans les deux, TV satellite, air conditionné dans les deux, 1 lit double, 2 lits simples, 2 salles de bains chambres, dans la ville, 2 grands balcons avec vue sur la mer, plage à 50 mètres dans la ville, zone bien desservie (bureaux de poste, distributeur automatique, supermarché, discothèque, bar, etc.), gare à 7 minutes à pied.
Située au centre de la Côte des Cèdres, Diamante est connue comme la Perle de la Tyrrhénienne, ainsi que comme «Ville des peintures murales et du chili». Sa position géographique privilégiée, sa mer cristalline et ses fonds marins spectaculaires en font l'une des destinations les plus prisées de Calabre.
Iles calabraises: l'île de Cirella, une petite île avec une forme sufggestive et une flore sauvage, récemment devenue le parc marin de la Riviera des Cèdres et il y a beaucoup de touristes l'île, se consacrant à la pêche ou de simples excursions. Dans la "Cité des peintures murales", vous pourrez admirer de nombreuses peintures, en marchant dans les rues. En effet, plus de 200 œuvres d'art sont peintes sur les murs du centre historique et du quartier de Cirella, créé en 1981 par des peintres et artistes de renommée internationale. Chaque année, ce rendez-vous incontournable est renouvelé avec le projet "Muralespanso" qui ajoute de nouvelles peintures à celles déjà existantes. A ne pas manquer, alors, dans la deuxième semaine de septembre, le très célèbre Festival Peperoncino. Critiques de films, art, culture, satire, musique, folklore et gastronomie.
La beauté de Diamante est renforcée par le village de Cirella, avec les ruines de l'ancienne Cerillae; le Théâtre des Ruines, le Mausolée Romain et le Couvent des Minimes; tandis que, pour les amoureux de la vie nocturne, l'été est le meilleur moment pour visiter. Aussi les environs de Diamante ne sont pas loin derrière, étant riches en lieux d'intérêt naturaliste, historique et culturel. La côte au sud de la côte de Calabre offre tous les types de baignade, des plages de sable blanc aux petites criques, aux criques rocheuses; des eaux profondes, aux grottes bleues des îlots au-dessous de la côte.