Casa Portaterra, une ancienne habitation avec des voûtes d'étoiles, est situé à Scorrano, au cœur du Salento; la maison est dans une position idéale pour atteindre les plus belles plages et les côtes rocheuses de la région et la merveilleuse Lecce. Grand salon avec canapés et cuisine confortable avec cheminée, 2 grandes chambres doubles, un canapé-lit, deux salles de bains, grande terrasse pour manger al fresco. Disponibilité d'un berceau et d'une poussette pour les plus petits. TV et air conditionné, bar à 20 mètres.
WI-FI continue tout au long de l'hébergement.
Nous sommes à Scorrano, la capitale des illuminations; la maison est située au rez-de-chaussée et dispose d'une entrée indépendante.
L'appartement (environ 140 mètres carrés plus des espaces extérieurs) se compose de:
- un spacieux salon climatisé (anciennement utilisé comme épicerie-épicerie), accessible depuis l'entrée (avec table, six chaises, deux canapés, TV et
deux côtés de la pièce les étagères anciennes);
- un coin cuisine très confortable et fonctionnel avec cheminée, cuisinière et four, réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, évier, équipé de tout le nécessaire pour cuisiner;
- une chambre double avec commode, deux tables de chevet, une table basse, deux fauteuils, la climatisation et un compartiment pratique pour ranger les bagages;
- Une deuxième chambre double avec commode, armoire, tables de chevet, un canapé, deux fauteuils, grande alcôve avec 2 lits simples, climatisation;
- deux salles de bains avec WC, cabine de douche, meuble, lavabo avec miroir, panier à linge, sèche-cheveux, etc .;
- une grande terrasse avec barbecue, où vous pourrez vous détendre et profiter de la soirée fraîche donnant sur la petite place pittoresque.
Vous aurez également la fourniture de linge de lit et de toilette, le nécessaire pour la cuisine, pour la salle de bain, etc.
Autres services: chauffage central, lave-linge, fer à repasser, étendoir
Parking gratuit sur la place en face de la maison
Nous pouvons accueillir jusqu'à huit personnes grâce à un canapé-lit dans le salon.
La plupart des meubles énumérés ci-dessus sont antiques et précieux; nous vous demandons de faire très attention à les utiliser, car ils vous appartenaient.
Possibilité de louer des vélos (n ° 4) moyennant un supplément.
Après la réservation sera fourni toutes les informations nécessaires pour atteindre l'appartement, ainsi que tous les détails sur les services offerts.
Au moment de l'enregistrement, vous recevrez les clés de la maison afin que vous ayez un maximum de liberté de mouvement et d'autonomie.
Veuillez noter qu'il est interdit de fumer dans l'appartement et que les animaux domestiques ne sont pas autorisés.
La maison (qui tire son nom de l'ancienne porte médiévale à proximité) est située sur la petite place caractéristique et tranquille, au cœur du centre historique de Scorrano. A quelques mètres, vous trouverez un bar typique, une cave renommée et tous les services commerciaux (bureaux municipaux, banque, GAB, bureau de poste, presse, pharmacie, marché de fruits et légumes, supermarchés, tabac, pizzerias et restaurants); salle d'urgence, hôpital et station Carabinieri, à quelques centaines de mètres.
À environ 1 km, il y a le "Parco Favorita" avec des jeux pour enfants, un skatepark et un mur artificiel pour ceux qui veulent s'essayer à l'escalade. Pour les amateurs de jogging, de course et pour ceux qui aiment marcher ou faire du vélo, nous signalons la possibilité de suivre un itinéraire très populaire auprès des habitants.
Notre ville est d'environ sept mille habitants où, chaque année, avant et après le 6 juillet, les célébrations ont lieu en l'honneur de Santa Domenica. Célèbres sont les illuminations qui impliquent et décorent le pays entier et les feux d'artifice et pyromusical.
Dans les premiers jours d'août, il y a le "Festival des feux d'artifice pyrotechniques", avec des spectacles à 21h30 et à 24h00. Dans les mêmes jours, dans les rues du village médiéval, seront mis en place des stands de nourriture et de vin où vous pourrez déguster nos produits typiques, y compris "Lu frizzulu", un pain local typique. Les rues étroites du centre historique seront également la scène de "Lumi in Aria dans le vieux village", un spectacle de bougies qui, avec de la bonne musique, donnera vie à une atmosphère suggestive.
Scorrano est situé dans le centre du Salento et est idéalement situé pour ceux qui veulent atteindre les destinations les plus importantes du Salento. En fait, d'ici vous pouvez vous déplacer dans les quatre directions:
- à l'est: Litoranea Adriatica, Otrante, Laghi Alimini, Baia dei Turchi, Baia delle Orte, Punta Palascia (la pointe la plus orientale de l'Italie), Torre dell'Orso, Porto Badisco, Santa Cesarea Terme, Castro, etc .;
- à l'ouest: mer Ionienne, Gallipoli, Baia Verde, Punta Pizzo, Punta della Suina, Pescoluse, etc .;
- vers le sud: Santa Maria di Leuca, Tricase, Ciolo, Andrano, etc .;
- au nord: Lecce, Porto Cesareo, Punta Prosciutto, San Cataldo, etc.
Les gares les plus proches sont Maglie et Muro Leccese (2 km), ce qui est pratique pour se déplacer dans la péninsule du Salento. Dans les mois d'été "Salento In Bus" est également activé, un service de bus qui couvre l'ensemble du Salento grâce aux différentes lignes présentes et conçues pour faciliter le mouvement des citoyens et des touristes.
Pour les routes nationales, vous devez atteindre la gare centrale de Lecce qui est d'environ 30 km et est bien relié par les trains et les bus.
D'autre part, environ 70 km séparent Scorrano de l'aéroport Brindisi de Brindisi. Il est possible de profiter d'un service de navette payant qui longe le terminal de la ville de Lecce - Aéroport et vice versa.
Un événement important à proximité est l'incontournable Notte della Taranta, qui se déroule au mois d'août, à la fois sous la forme du Festival itinérant qui touche tous les centres de la Grecìa Salentina, et sous la forme du Concertone final de Melpignano (accessible en moins de 10 minutes).
Particulièrement ressentie par les habitants de Terra d'Otranto est aussi la célébration des Saints Martyrs d'Otrante (15 Km), avec le feu d'artifice attendu organisé dans la mer (14 août) et visible de tous les points de la ville qui donnent sur l'Adriatique .
Chaque année, le premier dimanche de septembre, toujours dans la petite ville d'Ortigia, se déroule la spectaculaire procession maritime en l'honneur de la Madonna dell'Altomare. Ce culte, comme celui des Martyrs, est également lié à l'invasion turque de 1480.
Dans les premiers jours d'août, dans le centre proche de Maglie, il y a le "Mercatino del Gusto", où vous pourrez déguster de nombreux produits de notre région, du vin à la bière artisanale, du chocolat aux desserts traditionnels, mais aussi de la viande. produits laitiers, huile, café, etc.
Les amoureux de Pizzica ne peuvent pas manquer le rendez-vous de la Nuit de San Rocco à Torrepaduli (environ 15 Km). Les festivités se déroulent vers la mi-août avec des lumières, des chants, des danses et la magie de la traditionnelle et ancienne danse de l'honneur et des couteaux.
La liste est longue, nous fournirons donc un vade-mecum avec tous les événements les plus importants (festivals, foires, fêtes patronales, concerts, monuments, lieux d'intérêt, etc.) afin que vous soyez toujours au courant des événements dans la région et puissiez choisissez lequel de vos goûts satisfaire.