Vacances à la campagne en Sardaigne ! À Viddalba, centre agricole du nord de l\'île, à dix minutes du golfe d\'Asinara, destination de tourisme actif, de bien-être, de nature et d\'archéologie.
Maison de vacances confortable et bien équipée sur deux étages, dans une résidence avec piscine commune, avec place de parking extérieure. Appartement de trois pièces tout juste construit, 6 couchages, entièrement meublé et équipé. Jardin, cuisine équipée, salon avec canapé-lit, chambre double, chambre simple, salle de bain et balcon avec vue sur la piscine. Équipé de climatisation, télévision, four, plaque de cuisson, micro-ondes et lave-linge. Le linge de lit et de toilette est fourni en location au coût de 10,00 € par personne.
Niché aux marges de la plaine fertile du cours inférieur du Coghinas, Viddalba est un centre de langue et de traditions galluriennes, à la frontière occidentale de la Gallura avec l\'Anglona, un peu au sud de Badesi et à quelques minutes des magnifiques plages du golfe d\'Asinara, un cadre idéal pour les passionnés de voile, de planche à voile et de kitesurf. Selon les récits populaires, les hameaux autour du centre principal, qui est apparu au Moyen Âge, ont été le théâtre des raids du \'Muet de Gallura\', un bandit sourd-muet de la fin du XIXe siècle qui a marqué l\'histoire locale. À l\'origine, la principale ressource du village était l\'élevage, aujourd\'hui ce sont le tourisme, l\'agriculture, en particulier la culture des pastèques, des pommes de terre, des tomates et surtout des artichauts \'épineux\', et l\'artisanat, notamment le travail des tissus, de la ferronnerie et de la pierre.
Les amateurs de randonnée et d\'équitation parcourront, entre les parfums méditerranéens, de fascinantes routes rurales dans les stazzi et sur les hauteurs qui délimitent le territoire à l\'est. Les sentiers mènent au sommet des monts Ruiu, traversant des roches d\'un rouge intense, et au mont San Gavino, où vingt \'voies équipées\' sont une salle de gym pour les amateurs de parapente et d\'escalade. Au sommet (800 mètres) se dresse l\'église de San Gavino a Monte, où se déroule une fête folklorique le 1er mai en l\'honneur du saint. Le tronçon viddalbais du Coghinas coule entre des bois de pins et d\'eucalyptus, riche en anguilles, carpes, bars, tanches et peuplé de hérons, de foulques et de poules d\'eau. C\'est un lieu de pêche sportive et une destination pour le kayak et l\'observation des oiseaux. À quelques minutes du village, sur une rive de la rivière, se trouvent les thermes de Casteldoria : ses eaux salées, bromo-iodées aux propriétés curatives, déjà exploitées par les Romains, les Doria et les Aragonais, jaillissent à plus de 70 degrés. La rivière se poursuit en aval, rencontrant les méandres du mont San Giovanni, où vous trouverez un parc, des terrasses panoramiques et l\'église romane de San Giovanni Evangelista, datant du XIIe siècle puis reconstruite de fond en comble. La statue du saint est conservée dans l\'église de San Leonardo. Les fêtes et les foires s\'accompagnent de rythmes et de costumes traditionnels, l\'occasion de déguster la soupe gallurese, des viandes, des fromages et des vins. Parmi les événements, le mariage gallurese se distingue, avec des concours de poésie, des défilés à cheval, des chants et des danses.
La plaine de Viddalba a été fréquentée depuis le Néolithique, comme en témoignent les domus de Janas, et a été constamment habitée depuis l\'Âge du Bronze ancien (XVIIIe siècle av. J.-C.). Près du sanctuaire de San Leonardo, vous pourrez observer les ruines d\'un village nuragique, sur lesquelles s\'est développée entre la fin du IIIe et le IVe siècle après J.-C. la vaste nécropole de San Leonardo. De celle-ci sont sortis au jour de précieux mobiliers funéraires et des dizaines de stèles funéraires décorées, qui constituaient le \'marqueur\' de tombes à incinération, aujourd\'hui conservées dans le musée archéologique municipal, l\'une des principales expositions de la province de Sassari. Il est consacré aux témoignages de toute la basse vallée du Coghinas : des céramiques et des lithiques néolithiques et énéolithiques aux monnaies puniques, romaines et de la Renaissance.
Mer à quelques minutes, bien-être et activités sportives, nature et archéologie, tradition et bonne nourriture : Viddalba a tout pour de merveilleuses vacances !
Ne manquez pas nos SUPER OFFRES et réservez vos vacances en toute autonomie et tranquillité !