Station de mini-colline de Mumbai près de l'aéroport au coeur de la ville, air pur de verdure Inde - Maharashtra - Mumbai

  • Capacité maximum
    2
  • Nombre de chambres
    1
  • Nombre de salles de bains
    1
  • Superficie
    n.c.
  • Animaux acceptés
    Non
  • Prix moyen par nuit
    33€
  • Localisation (quartier)
Notre appartement de 5 chambres est situé dans le quartier luxuriant de Royal Palms Estate à Goregaon Estate, à Mumbai, à 25 minutes en voiture de l'aéroport. Toutes les installations de base sont disponibles à proximité, comme le centre commercial Oberoi, les épiceries, la célèbre ville cinématographique de Bollywood, Mumbai, l'autoroute Western Express, les chemins de fer.

La colonie de lait Aarey (également appelée colonie Aarey) est un quartier situé à Goregaon (Est), une banlieue de la ville de Mumbai, en Inde. Il a été créé en 1949 pour révolutionner la transformation et la commercialisation des produits laitiers dans la ville.

La colonie possède également des jardins, une pépinière, des lacs, un pavillon d'observation, des installations de pique-nique et des usines de lait. 16 000 bovins sont élevés sur 1 287 ha (3 180 acres) et 32 ​​fermes bovines. La gestion de toutes ces activités est confiée à une société privée tous les deux ans. Film City est fréquemment utilisé pour les tournages de films.

Il y a une route dans la colonie construite par le département des travaux publics du Maharashtra qui relie le WEH à Powai. L'administration de la colonie Aarey avait déjà perçu des péages auprès des usagers de la route. En 2014, le MCGM a repris la route et mis fin à la perception du péage. C'est également l'emplacement du bassin et du dépôt proposés pour la ligne 3 du métro de Mumbai.

Un plan a été proposé en 2010 pour agrandir le zoo de Byculla au sud de Mumbai en construisant un zoo sans enclos sur des terres qui seraient acquises à la fois de la colonie et du parc national de Sanjay Gandhi adjacent.

La colonie de lait Aarey occupe une superficie totale de 1 166 acres (1 281 ha) de terres, dont la superficie disponible pour la culture de fourrages et d'herbes de qualité est de 400 acres (160 ha) seulement. Des terres sont également louées à diverses organisations et institutions du gouvernement de l’État du Maharashtra et du gouvernement central de l’Inde. La répartition des terres est la suivante:

Total des terres données aux institutions du gouvernement central de l'Inde (ferme avicole centrale, boulangerie moderne, NDDB, RBI) -229. 92
Total des terrains donnés aux institutions du gouvernement de l'État du Maharashtra (Collège vétérinaire de Mumbai, SRP, MHADA, MCGB, Film City, Fishery) -729. 12
Zone sous route et bâtiments-460. 00
La zone non cultivée et les terres incultes situées sous les nallahs, les lacs, les diguettes agricoles, les routes agricoles et les canaux fluviaux (1 020). 20
Zone sous les pelouses et les jardins, le parachute et les vergers - 537. 00
Terre et terres forestières sociales, etc.-183. 00
Total-3,160. 00
L'objectif principal pour ériger une telle colonie:

Déplacement des bovins / buffles des limites de la ville,
Fourniture de lait de meilleure qualité aux citoyens de Mumbai à un coût relativement moins élevé et
Entretien de ces animaux sur des pratiques scientifiques et modernes d'élevage.
Dans la colonie, 30 écuries sont construites et peuvent accueillir 500 à 550 animaux dans chaque écurie. Chaque écurie a été dotée d'un bâtiment auxiliaire, tel que du foin, des abris à pailles, des lignes de vêlage et des logements pour le propriétaire du bétail et son personnel. Le propriétaire de bétail privé qui maintient ses troupeaux dans la ville de Mumbai avant 1949 a été déplacé et a attribué des permis pour entretenir ses buffles dans les étables de la colonie. A l'heure actuelle, Aarey Milk Colony a la capacité d'accueillir 16 079 bovins dans 30 unités. Les détenteurs de licence sont tenus de payer les droits de licence nécessaires, les frais d’occupation, les frais d’eau et d’électricité et les autres services auxiliaires qui leur sont fournis.

Outre les activités d'entretien des grands troupeaux d'animaux laitiers dans la colonie d'Aarey, certaines activités telles que la gestion de l'école primaire au profit des enfants des habitants de la colonie d'Aarey et la gestion d'un hôpital de 24 lits sont également menées par les autorités d'Aarey.

Programme d'élevage des animaux, programme d'unité de vache
Dans le cadre de ce programme, près de 1 700 vaches indigènes et croisées sont maintenues dans quatre unités de fermes laitières. Le troupeau indigène est utilisé pour produire un grand nombre de génisses de race croisée qui sont fournies aux agriculteurs des coopératives laitières de l’État du Maharashtra pour augmenter la production de lait et la génération de troupeaux croisés sera utilisée pour étudier les effets du croisement. - Élevage jusqu'à 7. 5% et 6. 5% de taux de sang exotique. Cette étude sera utile pour conseiller les agriculteurs de l'état de Maharashtra en ce qui concerne les politiques de reproduction qu'ils peuvent mettre en œuvre pour élever leurs descendants croisés au niveau du village. Le maintien des troupeaux de races croisées sera économique, tandis que les troupeaux indigènes subiront des pertes, mais ce sera une bonne étude pour la planification future.

Afin d'accroître les recettes et de réduire les pertes subies, les activités suivantes ont été lancées à partir de 2001-02.

La perception de la taxe sur le péage pour les véhicules utilisant la route principale Aarey Milk Colony en provenance de Powai, Malad-Borivali, Dindoshi, Goregaon, Andheri, Marol-Maroshi en appelant les appels d'offres publics.
Le réservoir Aarey, mesurant entre 3 et 4 acres, est utilisé à des fins de navigation à loyer fixe.
Les sociétés non utilisées qui étaient auparavant utilisées pour stocker le fourrage et les aliments pour animaux concentrés sont louées à diverses parties en appelant les appels d’offres publics.
Divers stalles ouvertes parlées ont été allouées pour les stands de vendeurs, les restaurants, les magasins généraux sur une base locative.
Les produits agricoles des différents arbres. Par exemple. Les noix de coco, les mangues, les noix de cajou et les fruits de palmyra, etc.
Les différents recours et sous-produits. Par exemple. L'eau, la parcelle fourragère et le bétail sont vendus sur une base contractuelle.
Les différentes activités sont menées par le personnel d'environ 640 personnes sous le contrôle administratif du directeur général d'Aarey Colony.
Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.