C'est une maison aranaise récemment rénovée, avec 4 chambres doubles avec 4 salles de bains. La construction en bois et pierre locale avec 3 balcons-terrasses et toits en ardoise. Avec un mobilier attrayant, les chambres ont toutes des armoires encastrées. Les salles de bains sont conçues et équipées avec goût et la cuisine - salle à manger - salon occupe tout le troisième étage avec une cheminée centrale. La cuisine est de conception nordique. Il y a de l'eau chaude et du chauffage au fuel, avec un petit jardin à l'entrée.
La rue Estremesagües est une courte impasse, sans circulation ni bruit, qui laisse Camà del Castell (anciennement il y avait un castell qui s'occupait de l'entrée du Mitg Arán depuis la France) et la maison est à moins de 50 m de la centre ville C'est une ville aranaise très calme toute l'année.
De Es Bordes / Las Bordas Ă la station de ski de Baqueira-Beret, il y a 18 km (20 minutes sans embouteillage). C'est un point de dĂ©part pour de nombreux skieurs qui prĂ©fèrent la tranquillitĂ© du Baix Aran. ĂŠtre Ă cĂ´tĂ© de la France est proche des stations françaises telles que Luchon-Superbagneres; Peyragudes, Saint-Lary Soulan, etc. Depuis le mĂŞme Es BordĂ©s, des excursions Ă pied peuvent ĂŞtre entreprises toute l'annĂ©e, par l'Artiga de Lin (Port de la Picada, Estany d'et Toro, Pic de Mulheres, Aneto via Refugio de la Renclusa, etc.) et par d'autres vallĂ©es transversales (San Juan de Toran, Barrados, Vilac, etc.). La route royale passe par Es Bordes, qui traverse une partie de la vallĂ©e d'Aran et est parfaitement balisĂ©e. Outre l'alpinisme et la randonnĂ©e, il existe des itinĂ©raires de vĂ©lo de montagne et de route (le Tour de France et le col de la Vuelta chaque annĂ©e, en passant par le Col del PortillĂłn), des fraises, des myrtilles et des champignons peuvent Ă©galement ĂŞtre cueillis. Vous pouvez Ă©galement pratiquer le rafting (les entreprises d'aventure partent du pont d'accès Ă la ville), la botanique, l'observation des oiseaux, la photographie). Mais le meilleur est l'emplacement d'Es Bordes, Ă 18 km de la gare de Baqueira Beret et Ă 25 km. de Bagnères de Luchon, vĂ©ritable haut lieu du tourisme aux PyrĂ©nĂ©es centrales françaises depuis de nombreuses annĂ©es, avec les vallĂ©es de Lys et de Pique, ce qui rend les possibilitĂ©s d'organiser des itinĂ©raires, des excursions et des activitĂ©s des deux cĂ´tĂ©s de la frontière infinies et passionnantes. Par contre, Ă quelques kilomètres. en haut de la rivière Garona, il y a Vielha, SalardĂş et ArtĂes, avec son cĂ©lèbre après-ski et ses cĂ©lèbres restaurants gastronomiques. Depuis Es Bordes en suivant la Garonne jusqu'Ă la France, Bossost et Les se retrouvent avec leurs commerces et aussi avec une excellente restauration.