Accueil > Voyages > Croisières > Odyssey of the seas
Croisière sur le Odyssey of the seas : St Martin, Ste Lucie, la Barbade, St Kitts & Nevis
Odyssey of the seas
Le programme de la croisière
New York (Cape Liberty)
Mis en service en mai 2004, Cape Liberty Cruise Port est situé dans le New Jersey, sur le New York Harbor à Bayonne. Une escale au Cape Liberty Cruise Port offre la possibilité de visiter la ville de New-York, réputée pour abriter Central Park et l'Empire State Building. Rejoignez Liberty Island pour admirer de plus près la Statue de la Liberté, symbole des États-Unis. À proximité du Cape Liberty Cruise Port, Le Liberty Science Center de Jersey City accueille diverses présentations interactives à ne pas manquer. D'autres attractions de la région retiennent l'attention, à l'instar du pont de Bayonne, une impressionnante construction inaugurée en 1931, et du Chief John T. Brennan Fire Museum, inscrit au Registre national des bâtiments historiques.
En mer
En mer
St Martin (Philippsburg)
Chef-lieu de la partie hollandaise, Philipsburg possède des plages de sable blanc magnifique. Le quartier le plus connu de Philipsburg reste Frontstreet. Vous trouverez à Philipsburg une multitude de boutiques et de casinos. Visitez le Sint-Marteen Museum qui propose une belle collection d'archéologie précolombienne. Vous trouverez dans le quartier populaire de Backstreet un authentique moulin hollandais mais aussi de belles maisons de bois colorées, habitées par la population locale. La ville possède une très belle plage "Great Bay". Le front de mer est en pleine expansion ces dernières années. La nouvelle tranche appelée « Borderwalk » est très agréable pour une balade. Cette partie de la ville est toujours animée et il s'y passe toujours quelque chose.
Ste Lucie (Castries)
Castrie, la capitale de l'île, est un mélange d'immeubles modernes et de cases en bois. Allez faire un tour au marché qui se tient quotidiennement sous une halle à l'architecture métallique et une cathédrale du XIXe siècle à la belle décoration intérieure, vous y découvrirez une ambiance chaleureuse et accueillante. Il est à noter que grâce aux alizés, le climat sur St Lucie et plus particulièrement à Castries est subtropical, avec une température agréable tout au long de l'année (entre 21 et 32 degrés).
La Barbade (Bridgetown)
Capitale de l'île corallienne de la Barbade, Bridgetown possède de magnifiques plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise propices à la plongée, ou au surf sur l'autre côté de l'île. Le charme de la ville se retrouve dans les maisons victoriennes qui bordent les rues commerçantes très agréables.
St Kitts et Nevis (Basseterre)
La Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès ou Saint-Kitts-et-Nevis est un État situé dans les Antilles, composé des îles Saint Christophe (Saint-Kitts) et Niévès (Nevis). Les deux îles soeurs ne sont séparées que par un passage : les narrows. Volcaniques, couvertes de canne à sucre, elles offrent quelques curiosités : des singes : les "green monkeys" et la forteresse de"Brimstone Hill", inscrite au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Le raffinage du sucre, activité industrielle principale, a été stoppé en 2005. Basseterre a été fondée en 1627 par les Français. Son activité commerciale importante a été développée par De Poincy durant son mandat de gouverneur français de Saint Christophe (1639 - 1660). L'île Saint-Christophe, et par conséquent la ville de Basseterre, a subi de nombreuses fois les fureurs de la nature, à cause de son emplacement, ouragans et tremblements de terre la frappent périodiquement.
En mer
En mer
New York (Cape Liberty)
Mis en service en mai 2004, Cape Liberty Cruise Port est situé dans le New Jersey, sur le New York Harbor à Bayonne. Une escale au Cape Liberty Cruise Port offre la possibilité de visiter la ville de New-York, réputée pour abriter Central Park et l'Empire State Building. Rejoignez Liberty Island pour admirer de plus près la Statue de la Liberté, symbole des États-Unis. À proximité du Cape Liberty Cruise Port, Le Liberty Science Center de Jersey City accueille diverses présentations interactives à ne pas manquer. D'autres attractions de la région retiennent l'attention, à l'instar du pont de Bayonne, une impressionnante construction inaugurée en 1931, et du Chief John T. Brennan Fire Museum, inscrit au Registre national des bâtiments historiques.
Odyssey of the seas
Tout comme le Spectrum of the Seas, qui est son sistership, l’Odyssey Of the Seas fait partie de la classe Quantum Ultra. Cette classe propose les navires les plus grands au monde derrière la Classe Oasis.
Ce navire à la pointe de la technologie mesure 348 mètres de longueur et 41 mètres de largeur. Il est capable d'accueillir 4 819 passagers qui ont à leur disposition 2 137 cabines. Les voyageurs sont servis par 1 551 membres d’équipages.
L’Odyssey of the Seas offre à bord des « attractions uniques et révolutionnaires » :
- Une grande piscine sur deux étages.
- Une collection de restaurants qui pourront satisfaire tous les palais.
- Une aire d’arcade interactive nommée SeaPlex. Cet espace vidéoludique comprend des jeux de réalité virtuelle, en groupe comme en solitaire, et se situe dans un lieu de haute technologique où les murs et les planchers sont aussi en réalité augmentée.
- Un nouveau club/salon exclusivement réservé aux adolescents et qui est équipé de consoles de jeux/musique/films. A noter qu’ils ont aussi leur propre espace privé/patio à l’extérieur du navire.
- Le plein d’activités connus sur les précédents navires. La capsule en verre North Star fait son grand retour. Tout comme le FlowRider, la paroi d’escalade ou encore le simulateur de chute libre le RipCord de iFly.
- Les chercheurs d’adrénaline peuvent défier la gravité avec le Skypad : l’expérience sensationnelle de trampolines.
En partant en croisière à bord de l’Odyssey of the Seas, vous aurez l’assurance de passer des vacances mémorables à bord d’un bateau les plus innovants en mer rempli d’activités et de divertissements pour tous les goûts.
Ce prix TTC cmprend
- La croisière dans la catégorie de cabine choisie à la réservation.
- La pension complète à bord.
- Les activités et animations à bord.
- Tous les frais gouvernementaux et les taxes portuaires.
Ce prix TTC ne cmprend pas
- Les excursions
- Les boissons
- Les suppléments dans certains restaurants
- Les frais de service obligatoires, d'un montant de 18 USD par nuit par personne en cabine intérieure, extérieure, balcon et de 20 USD en cabine suite (montants donnés à titre indicatif et sous réserve de modification)
- Les dépenses personnelles
- Les assurances et les garanties
- Les éventuelles hausses carburant
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Formalité
TOUTES LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Ressortissants étrangers et binationaux : Il est possible que d'autres formalités que celles mentionnées vous soient demandées. Veuillez vous renseigner auprès les ambassades ou consulats des pays visités. Annuaire des représentations étrangères en France disponible sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
DANS TOUS LES CAS, LES INFORMATIONS SONT À REVÉRIFIER avant le départ en raison de possibles changements des réglementations en vigueur.
FORMALITÉS DE VOYAGES :
PASSEPORT valable minimum 6 mois après la date de retour de la croisière obligatoire.
ÉTATS-UNIS : Visa ou ESTA obligatoires. Les titulaires d'un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d'exemption de visa (VWP, Visa Waiver Program) qui permet l'accès au territoire américain sans visa pour les transits ou courts séjours touristiques. Ils doivent néanmoins solliciter, avant le départ, une autorisation électronique de voyage (ESTA, Electronic System for Travel Authorization) sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov. Les voyageurs qui ne sont pas éligibles au VWP doivent solliciter un visa de séjour temporaire (notamment les voyageurs ne disposant pas du type de passeport exigé ou s'étant rendus à Cuba depuis janvier 2021).