Accueil > Voyages > Croisières > MS Oosterdam
Croisière sur le MS Oosterdam : Amérique du Sud & Canal de Panama : de San Antonio à Fort Lauderdale
MS Oosterdam
Le programme de la croisière
Santiago du Chili (San Antonio)
La ville chilienne de San Antonio dans la région de Valparaiso est l'un des principaux ports du Chili situé à seulement 90 kilomètres à vol d'oiseau de Santiago du Chili. Escale idéale pour visiter Santiago ou Valparaiso, c'est l'occasion d'emprunter le Téléphérique Cerro Polanco ou visiter la ville voisine de Vina del Mar et sa fameuse horloge composée de fleurs.
Chili (Coquimbo)
Coquimbo est une ville et une des treize régions du Chili, un pays d'Amérique du Sud.
La ville de Coquimbo est le chef-lieu de la Province chilienne d'Elqui dans la Région de Coquimbo. La vallée d'Elqui, qui tire son nom du fleuve Elqui, est connue pour posséder deux observatoires astronomiques professionnels.
Coquimbo est un port de moyenne importance donnant sur l'Océan Pacifique. On y trouve les stations balnéaires de Guanaqueros et de Tongoy.
En mer
En mer
Pérou (Pisco)
Pisco désigne à la fois la boisson nationale du Pérou ainsi qu'une ville côtière ouverte sur l'océan Pacifique située à environ 200 km au sud de Lima. En effet, c'est dans les vallées voisines de Pisco que fut produite pour la première fois cette eau-de-vie emblématique. Peu de monuments historiques ont survécu à l'important séisme qui détruisit pratiquement la ville en 2007. Aussi, si l'on vient à Pisco, c'est surtout pour découvrir ses vignobles extraordinaires où la tradition du Pisco se perpétue depuis plus de 500 ans. Le port de Pisco est également le point de départ privilégié pour les croisières partant à la découverte de la baie de Paracas abritant le fameux Parque Nacional Paracas, une réserve ornithologique et marine d'une extrême richesse.
Pérou (Callao)
Callao est une ville du Pérou, près de Lima, l'un des 6 districts de la Province Constitutionnelle de Callao et principal port de pêche et de commerce du pays.
La province de Callao, tel est son nom officiel, est située au milieu de la côte péruvienne, enclavée entre la province de Lima et l'océan Pacifique, et est la plus petite région du pays. D'une grande importance historique et commerciale, son port fut à son apogée au XVIIe siècle, lorsqu'il était le point d'embarquement des marchandises qui partaient pour l'Espagne.
Située à seulement quelques minutes du centre de Lima, Callao comprend aujourd'hui encore de belles villas anciennes en bois, avec de grands balcons au style très raffiné. La Forteresse du Real Felipe fut construite en 1747, pour défendre la ville des assauts des pirates comme Drake, qui pilla le port au XVIe siècle, et qui joua un rôle important durant le processus de l'Indépendance du Pérou. À proximité se trouve le quartier des pêcheurs avec ses maisons de style gothique et néo-renaissance. La Punta est le district le plus pittoresque de Callao, lieu idéal pour se promener le long de ses jolies allées, et pour contempler les demeures du début des années 30, 40 et 50. Lors d'une visite des îles San Lorenzo, Palomino et Cavinzas l'on peut observer la faune marine ou faire une promenade en bateau dans la baie. Et bien sûr, une visite de la capitale Lima s'impose.
Pérou (Callao)
Callao est une ville du Pérou, près de Lima, l'un des 6 districts de la Province Constitutionnelle de Callao et principal port de pêche et de commerce du pays.
La province de Callao, tel est son nom officiel, est située au milieu de la côte péruvienne, enclavée entre la province de Lima et l'océan Pacifique, et est la plus petite région du pays. D'une grande importance historique et commerciale, son port fut à son apogée au XVIIe siècle, lorsqu'il était le point d'embarquement des marchandises qui partaient pour l'Espagne.
Située à seulement quelques minutes du centre de Lima, Callao comprend aujourd'hui encore de belles villas anciennes en bois, avec de grands balcons au style très raffiné. La Forteresse du Real Felipe fut construite en 1747, pour défendre la ville des assauts des pirates comme Drake, qui pilla le port au XVIe siècle, et qui joua un rôle important durant le processus de l'Indépendance du Pérou. À proximité se trouve le quartier des pêcheurs avec ses maisons de style gothique et néo-renaissance. La Punta est le district le plus pittoresque de Callao, lieu idéal pour se promener le long de ses jolies allées, et pour contempler les demeures du début des années 30, 40 et 50. Lors d'une visite des îles San Lorenzo, Palomino et Cavinzas l'on peut observer la faune marine ou faire une promenade en bateau dans la baie. Et bien sûr, une visite de la capitale Lima s'impose.
Pérou (Trujillo)
Trujillo, territoire des deux grandes civilisations précolombiennes, est la troisième ville du Pérou par son nombre d'habitants. Fondée en 1534, elle a été la première du pays à proclamer son indépendance vis-à-vis de l'Espagne, et a déjà joué le rôle de capitale. Découvrez son monument symbole de la liberté à la Plaza de Armas, centre animé et bordé de bâtiments historiques. Admirez l'architecture coloniale des églises, telles que la cathédrale de Trujillo et l'église de la Compagnie de Jésus. Visitez les pyramides de la Huaca del Sol et de la Huaca de la Luna, témoignages impressionnants de la civilisation Moche, ou explorez les ruines de Chan Chan, la plus grande cité en adobe du monde. Pour une escapade balnéaire, les plages de Huanchaco ne sont qu'à une courte distance de cette dernière. Trujillo, souvent considérée comme la capitale culturelle du Pérou en raison de son riche héritage historique et de son importance dans les domaines de la littérature et des arts, ne manquera pas de vous impressionner.
En mer
En mer
Equateur (Manta)
Manta est une ville portuaire dans la province de Manabí en Équateur, située dans une baie idyllique de l'Océan Pacifique. Elle existait déjà bien avant l'époque des conquistadores espagnols, servant de poste d'approvisionnement pour les Mantas et les Mayas. Aujourd'hui elle est avec son port touristique, maritime et de pêche, ainsi que ses nombreuses plages, une des villes les plus importants du pays.
En mer
En mer
Panama (Fuerte Amador)
Fuerte Amador, située à l'entrée du Canal de Panama, est une péninsule artificielle s'étendant dans l'océan Pacifique. Autrefois construite pour protéger l'entrée du Canal de Panama, c'est aujourd'hui une immense chaussée qui relie entre elles quatre petites îles. Des magasins et restaurants se trouvent sur une grande marina, qui offre une vue imprenable sur la ville de Panama. Ce port animé, offre un excellent point de départ pour une exploration plus poussée des environs.
Panama (Fuerte Amador)
Fuerte Amador, située à l'entrée du Canal de Panama, est une péninsule artificielle s'étendant dans l'océan Pacifique. Autrefois construite pour protéger l'entrée du Canal de Panama, c'est aujourd'hui une immense chaussée qui relie entre elles quatre petites îles. Des magasins et restaurants se trouvent sur une grande marina, qui offre une vue imprenable sur la ville de Panama. Ce port animé, offre un excellent point de départ pour une exploration plus poussée des environs.
Canal de Panama
Navigation dans le Canal de Panama. Long de 80 km, il traverse l'isthme de Panama en Amérique centrale et relie ainsi l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes.
L'idée d'un canal à cet endroit est aussi vielle que la conquête même du Panama, par les Espagnols au XVIe siècle. Les premières tentatives de construction commencèrent pourtant qu'en 1880 et seulement au début du siècle dernier le canal fut enfin terminé par les Américains. Son tracé traverse des marais côtiers ainsi que les sommets de la ligne de partage des eaux. Par la construction d'un énorme barrage fut aussi crée le lac Gatún, aujourd'hui encore le second plus grand lac artificiel au monde. Dans cet environnement exotique dans un pays recouvert de forêt tropical, observer des gigantesques navires transiter dans la jungle le long de voies d'eau étroites, traverser l'immense lac, puis franchir les écluses, reste un spectacle grandiose pour les voyageurs du monde entier.
Canal de Panama Nord (Cristobal)
Entrée ou sortie du Canal de Panama à Cristobal à l'extrémité nord du canal, côté Mer des Caraïbes.
Canal de Panama (Lac Gatun)
Au moment de sa création en début du siècle dernier, le lac Gatún était le plus grand lac artificiel au monde. Il a été créé par l'homme à l'aide de l'énorme barrage Gatún dans la vallée de la rivière Chagres, à 10 km de son embouchure dans la mer des Caraïbes. Il fait partie du Canal de Panama. Entouré d'une nature tropicale abondante, il est un paradis pour les marins, les chercheurs et les voyageurs du monde entier.
En mer
En mer
Iles Caïman (Grand Caïman)
Grand Cayman est l'île la plus vaste et la plus développée de l'archipel dont George Town est la capitale. C?est une ville qui peut se targuer non seulement de préparer l'une des meilleures cuisines des Caraïbes mais également d'être particulièrement prisée par les aficionados du shopping. Grand Cayman possède un milieu naturel éblouissant. L?un des joyaux de l?île est Seven Mile Beach, l?une des plus grandes étendues de sable blanc des Caraïbes. Ne manquez pas la visite du parc botanique Queen Elizabeth II de 26 hectares ainsi que le chemin Mastic Trail du National trust qui est un circuit de 3.2km traversant les forêts préservées à l?état originel. Prenez un moment de détente sur l?une des plages magnifique de Grand Cayman aux eaux cristallines.
En mer
En mer
Floride (Fort Lauderdale)
Fort Lauderdale, appelé la "Venise d'Amérique" grace à ses 400 km de canaux, est une station balnéaire en Floride tout près de Miami. Vous pourriez y faire un tour à la plage, dans les parcs magnifiquement entretenus, sur les terrains de golf de renommée mondiale ou encore dans l'un des plus grands «Shopping Malls» des Etats-Unis. Pas loin, à l'ouest de la ville, se trouvent le célèbre parc nationale des Everglades.
MS Oosterdam
MS Oosterdam de la classe Vista se distingue par son atmosphère chaleureuse et son décor sophistiqué, intégrant des matériaux nobles tels que le bois, le cristal, le marbre et le laiton.
Au cœur du navire se trouve un atrium majestueux de trois étages, abritant un globe de cristal Waterford, symbole de l'histoire de la compagnie. Les passagers peuvent profiter de diverses installations, dont des restaurants raffinés, un spa de luxe, des espaces de divertissement variés et des clubs pour enfants et adolescents.
Le MS Oosterdam offre ainsi une expérience de croisière alliant confort, raffinement et divertissement.
Ce prix TTC ne cmprend pas
- Les consommations de boissons.
- Les excursions facultatives.
- Les frais de service à bord de 14,50$/jour par pers. en cabine intérieure, extérieure et balcon et de 16,00$ en cabine suite (montants à titre indicatif et sujets à modification).
- Les assurances et les garanties.
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".
Formalité
TOUTES LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Pour les ressortissants étrangers et binationaux, il est possible que d'autres formalités que celles mentionnées soient exigées. Informations à obtenir auprès les ambassades ou consulats des pays visités. Annuaire des représentations étrangères en France disponible sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/representations-etrangeres-en-france/
DANS TOUS LES CAS, LES INFORMATIONS SONT À REVÉRIFIER avant le départ en raison de possibles changements des réglementations en vigueur.
POUR PLUS D'INFORMATIONS, nous vous invitons à consulter le site internet France Diplomatie du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
FORMALITÉS DE VOYAGE :
PASSEPORT valide au moins 6 mois après la date de retour de la croisière obligatoire.
ÉTATS-UNIS : Visa ou ESTA obligatoires. Les titulaires d'un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d'exemption de visa (VWP, Visa Waiver Program) qui permet l'accès au territoire américain sans visa pour les transits ou courts séjours touristiques. Ils doivent néanmoins solliciter, avant le départ, une autorisation électronique de voyage (ESTA, Electronic System for Travel Authorization) sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov. Les voyageurs qui ne sont pas éligibles au VWP doivent solliciter un visa de séjour temporaire (notamment les voyageurs ne disposant pas du type de passeport exigé).
Ce prix TTC cmprend
- La croisière dans la catégorie de cabine choisie.
- La pension complète à bord du diner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour.
- L'utilisation des équipements à bord.
- Les animations et activités à bord.
- Tous les frais, charges et taxes portuaires et gouvernementaux.