Fermer

Accueil > Locations de particuliers > Maisons & Villas > France > Alpes Maritimes > Grasse

Nouveaute 2025 Villa CLASSÉE 4* Calme Absolu Piscine 10x4 Panorama Mer Montagne France - Alpes Maritimes - Grasse

Contacter le propriétaire
Maison de Famille… au calme absolu !
A 300 mètres d'altitude avec vue sur la méditerranée au loin...

Elle est un projet de vie familiale et amicale, avec ses grandes réceptions (table 12 couverts), piscine (10 x 4 ), terrasses et plage équipées (12 transats et chiliennes), terrain de pétanque 12 mètres; et ses 6 chambres dont 5 avec lit Queen Size, et leurs 4 SDB!

Elle accueille nos enfants, leurs propres enfants et nos amis.
Elle est pensée également pour satisfaire tout autant quelques hôtes… comme vous !


Nous visions le soleil de Grasse, ville la plus ensoleillée de France, sa douceur et sa lumière en toutes saisons.

Nous voulions la proximité de la méditerranée et de ses magnifiques plages de sable fin, et celle des balades et randonnées où la récompense est de contempler des lieux sauvages et ses vieux villages médiévaux inchangés depuis des siècles avec souvent la chance de panoramas incroyables sur la cote d’Azur de Nice à L’Esterel… voire plus loin encore (Saint Tropez ou la Corse !).
Et pouvoir aller skier à moins de 45mn de ce lieu magique enchanteur qui voit mer, montagnes et colline !

Bien sûr… nous désirions aussi pouvoir aller rapidement jouer au golf (une vingtaine dont 13, à proximité) et au tennis !
Au cours de notre recherche, on nous avait vanté la Toscane Grassoise, cette colline du Peyloubet enchanteresse qui aurait été façonnée par les ouvriers agricole Italiens venus sur Grasse à la grande époque de l’apogée de la culture des fleurs. Cette colline coiffée d’un petit bois, au pied de laquelle s’étendait les champs des plus célèbres fleurs, était une immense oliveraie. Un paradis qui l’est resté et qui a même été embelli par ces Italiens qui y ont apporté les cyprès majestueux parsemant les oliveraies et lui donnant alors cet air d’Italie, ce parfum de Toscane, une Toscane aux accents du sud de la France aux confins de la Provence d’antan !
Nous l’avons trouvée et acquise en 2023 alors que nous désespérions et étions résolus à stopper nos recherches ! C’était notre dernière visite…
Et c’est face à cette Toscane Grassoise que nous avons trouvé L’OUSTA BAIO.
Tout ce que nous cherchions s’y trouvait… et même plus !
La vue sur la mer (baie de Mandelieu) et celle sur la Toscane Grassoise que nous espérions sans trop y croire tant est rare ce privilège !
Tout est concentré dans un rayon de 30mn, Villages Médiévaux, mer, montagne, ski … et Grasse à 5mn !

Nous l’avons appelé L’OUSTA BAIO, comme un hommage à ce projet enfin réalisé :
- Le préfixe OUSTA et le O sonore de BAIO renvoie au nom provençal « OUSTALADO » qui désigne la maison de famille ou la maisonnée
- Où BAIO atteste que cette maison de famille voit la mer, la baie (BAIO) de Mandelieu/ golfe de La Napoule !

L’OUSTA BAIO porte en lui ces envies que nous sommes heureux de partager avec nos hôtes, avec vous qui l’avez choisi pour sans doute quelques mêmes désirs qui nous ont portés jusqu’ici.

Sa propre histoire est de vignes et d’oliviers ; c’est pourquoi vignes et 15 oliviers sont encore là !

Il est sur Magagnosc, l’un des trois hameaux de Grasse avec Plascassier et Le Plan. Magagnosc est sans doute à l’origine de la tannerie à Grasse, qui a déclenché la parfumerie (initialement des gants). Puis, L’oléiculture, plus ancienne que la culture florale, a longtemps marqué le paysage par de nombreuses terrasses de culture. Au XIXe siècle, la culture de la violette va y connaître une expansion importante, grâce notamment à l’irrigation. Magagnosc est de nos jours le quartier résidentiel de Grasse avec sa mairie annexe.

Alors, soyez encore les bienvenus, profitez de tout ce qui est à portée de vue de l'OUSTA BAIO quand vous y résidez, de marche à pied ou à vélo ou même à quelques kilomètres en voiture.
Contacter le propriétaire

Vous êtes sur la version d'Oogolo accélérée pour les mobiles.
Voir la version complète de cette page